Edition dans base de données via interface web

Eléphanteau du PHP | 23 Messages

07 juin 2012, 13:16

(Re)Bonjour. J'espère avoir le droit de poster à nouveau ici en si peu de temps, sinon je m'abstiendrais.
J'ai un problème (toujours) sur mon site intranet.

Via une interface web, je peux modifier des données dans ma BDD (ajouter, supprimer, modifier). Mais pour un des champs, la modification ne fonctionne pas correctement... J'ai tenter de trifouiller (depuis un bon moment déjà...) mais sans résultat.

Voici l'interface en question :

Image

Et voici les deux pages qui gèrent le tout :
<?php
	include('../init.php');
	echo "<h1>Liste des intervenants</h1>";
	echo "<div style='margin-left:5px;'><input type='button' value='Ajouter' onClick=showDiv('formNewInt');hideDiv('btAdd'); id='btAdd' /></div>";
	echo "<div id='formNewInt' style='margin-left:5px;display:none'>";
		echo "<span style='block; float:left; width: 63px; padding-top: 5px;'>Nom</span>";
		echo "<input type='text' id='nomInt' size='20' /><br/>";

echo "<span style='block; float:left; width: 63px; padding-top: 5px;'>T&eacute;l&eacute;phone</span>";
		echo "<input type='text' id='telephoneInt' size='20' style='margin: 3px 0 3px 0;' maxlength='10' /><br/>";

echo "<input type='button' value='Ajouter' style='margin-left:5px;' onClick=goAddIntervenant(''); />";
		echo "<input type='button' value='Annuler' style='margin-left:5px;' onClick=hideDiv('formNewInt');showDiv('btAdd'); />";
	echo "</div>";
	echo "<div id='contenu2' style='overflow:auto;height:200px;'>";
	echo "</div>";
	echo "<div class='cadreEntete'>";
		echo "<input type='button' value='Fermer' onClick=majCDG(); />";
	echo "</div>";
?>
<?php
	include('../init.php');
		$cptColor=0;
		$reqListInt=verifReq("SELECT * FROM cdgintervenant ORDER BY nom");
		while($rowInt=mysql_fetch_object($reqListInt)){
			$cptColor++;
			$idInt=$rowInt->idInt;	
			echo "<div class='btAddRight' id='btAdd$idInt'>";
				echo "<input type='button' value='Edit' onClick=showDiv('btMod$idInt');showDiv('mod$idInt');hideDiv('aff$idInt');hideDiv('btAdd$idInt'); />";
				echo " <input type='button' value='X' onClick=goDelInt('$idInt'); />";
			echo "</div>";
			echo "<p class='case$cptColor' style='padding-bottom:10px;'  id='aff$idInt'>";
				echo $rowInt->nom;
				echo ( $rowInt->telephone ) ? " - ".$rowInt->telephone : "";
			echo "</p>";
			echo "<div class='btAddRight' style='display:none;'  id='btMod$idInt'>";
				echo "<input type='button' value='Modifier' onClick=goAddIntervenant('$idInt'); />";
				echo "<input type='button' value='Annuler' onClick=hideDiv('btMod$idInt');hideDiv('mod$idInt');showDiv('aff$idInt');showDiv('btAdd$idInt'); />";
			echo "</div>";
			echo "<p class='case$cptColor' style='padding-bottom:10px;display:none;'  id='mod$idInt'>";
				echo "<span style='block; float:left; width: 63px; padding-top: 5px;'>Nom</span>";
				echo "<input type='txt' size='16' value=\"".$rowInt->nom."\"  id='nom$idInt' /><br/>";

echo "<span style='block; float:left; width: 63px; padding-top: 5px;'>T&eacute;l&eacute;phone</span>";		
				echo "<input type='txt' size='16' value=\"".$rowInt->telephone."\"  id='telephone$idInt' maxlength='10' />";
			echo "</p>";
			if($cptColor>=2){
				$cptColor=0;
			}
		}
	echo "<br/>";
?>
Lorsque je tente de modifier la partie téléphone, la txt_box faite pour s'efface, tout simplement. Elle ne prend pas en compte mes modifications :
Image

De même, si je rentre manuellement les données dans ma BDD et que j'essaie de les modifier via l'interface, le numéro s'efface, aussi bien de la txt_box que de la BDD.

Comment puis-je rectifier cela ? Je vous remercie d'avance.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 juin 2012, 14:19

Il manque la seule partie importante pour qu'on puisse t'aider... L'update. :mrgreen:

07 juin 2012, 14:52

Je crois que c'est ça :
else if($typeReq=="modIntCDG"){
		$id=$tabVariables[1];	
		$nom=$tabVariables[2];	
		$tel=$tabVariables[3];	
		$req=verifReq("UPDATE cdgintervenant SET nom='$nom', telephone='$tel' WHERE idInt='$id'");

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 juin 2012, 15:22

Comment est construit l'array $tabVariables ?

07 juin 2012, 15:24

Comme ceci :
$tabVariables= (isset($_POST['variables'])) ? explode("*_*",$_POST['variables']) : array();

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 juin 2012, 16:17

Bon on remonte plus haut alors...
Le code javascript soumettant le formulaire ?

07 juin 2012, 16:29

Je ne sais pas où il se trouve... En trifouillant, je tombe sur des pages et des pages de javaScript...
Ce n'est pas grave, je pense abandonner. Mais merci pour ton aide :)