Pourquoi Héberger hors son pays ? y'a t'il un plus ?

Petit nouveau ! | 7 Messages

15 juin 2012, 15:59

J'ai vu certaines personnes qui cherchent à héberger leurs sites dans certains pays spécifiques. Je ne comprends pas pourquoi ils ont besoin d'héberger hors leurs pays ? Je veux dire pour un site de n'importe quel hôte qui fournissent près de 100% de disponibilité et n'est pas cher devrait être assez bon, pas vrai? L'hébergement dans des pays spécifiques influe le référencement ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

15 juin 2012, 16:19

Google, pour sa part, donne des point bonus sur la localisation du site : pour 2 sites dont la "note" est proche, celui qui sera hébergé dans le pays cible sera favorisé.

Sinon, il peut y avoir des raisons légales : les lois appliquées sur un site le sont par rapport au pays du serveur qui héberge le site. (A confirmer, mais je suis presque sur de moi)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

15 juin 2012, 17:39

Il peut y avoir aussi des contraintes juridiques qui obligent à héberger certains types de services dans son pays ou à l'inverse en évitant certains pays (le "Patriot Act" aux USA pouvant être problématique).

Par ailleurs, dans beaucoup de cas, la proximité géographique peut aider à avoir des temps de réponses plus rapide, ce qui est plus agréable pour tes visiteurs et permet de gagner quelques places sur Google.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

16 juin 2012, 10:08

quelles genres de lois ?

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

16 juin 2012, 15:14

des lois sur la contrefaçon
des lois fiscales
des lois sur la diffamations

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

17 juin 2012, 17:43

comme il y a des paradis fiscaux, il y a des paradis à cracker, un peu de géolocalisation, un serveur web en ligne et un outil de statistiques vous montreront rapidement quels pays :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

21 juin 2012, 17:51

D'aprés mes connaissances google facilite le référencement et l'indexation des sites hébergés dans leurs pays