envoi de donnée par un menu

jason15
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 juin 2012, 11:50

Bonjour,
j'ai créer un menu et j'aimerai que lorsqu'on clic sur un des liens du menu, une information soit envoyée en même temps
donc j'ai déjà fait des essais mais ça ne fonctionne pas. Je pense que c'est assez simple mais que je cherche compliqué!

Code : Tout sélectionner

<?php $var=$_POST['variable']; echo "<form name=\"lien\" action=\"saisie1.php\" method=\"post\"><input type=\"hidden\" id=\"f1\" name=\"f1\" value=\"$var\"></form>"; echo "<form name=\"lien\" action=\"saisie2.php\" method=\"post\"><input type=\"hidden\" id=\"f2\" name=\"f2\" value=\"$var\"></form>"; echo "<form name=\"lien\" action=\"saisie3.php\" method=\"post\"><input type=\"hidden\" id=\"f3\" name=\"f3\" value=\"$var\"></form>";?> <div id="menu"> <ul id="onglets"> <li><a href="accueil.php"> Accueil </a></li> <li><a href="saisie1.php" onClick="document.forms.f1.submit();"> appel d'offre </a></li> <li><a href="saisie2.php" onClick="document.forms.f2.submit();"> etude </a></li> <li class="active"><a href="saisie3.php" onClick="document.forms.f3.submit();"> exploitation </a></li> </ul> </div> ?>
sur la page saisie1.php (par exemple) j'ai fait un var_dump($_POST) et ça me retourne un tableau vide. donc la variable n'est pas envoyée.
Je ne sais pas si je m'y prends bien. quelqu'un sait comment faire?
Merci

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

27 juin 2012, 11:55

Essayes de mettre un return false derrière le submit.

<a href="saisie1.php" onClick="document.forms.f1.submit();return false;"> appel d'offre </a>

Il serait plus simple de mettre les paramètres derrière saisie1.php?f1=XXXX

jason15
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 juin 2012, 12:01

le return false ne fait rien(je crois)
tu peux m'expliquer les paramètres derrière saisie1.php?
je peux mettre saisie1.php?f1=\"$var\"
et le recuperé avec $_GET? c'est ca?

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

28 juin 2012, 11:41

Le problème est simple, tu cherche à appelé submit() sur un input alors qu'il faut que tu utilise une form.
<?php
	$var = $_POST['variable'];

echo('<form name="lien1" action="saisie1.php" method="post"><input type="hidden" id="f1" name="f1" value="' . $var . '"></form>');
	echo('<form name="lien2" action="saisie2.php" method="post"><input type="hidden" id="f2" name="f2" value="' . $var . '"></form>');
	echo('<form name="lien3" action="saisie3.php" method="post"><input type="hidden" id="f3" name="f3" value="' . $var . '"></form>');
?>

<div id="menu">
	<ul id="onglets">
		<li><a href="accueil.php">Accueil</a></li>
		<li><a href="#" onclick="document.forms.lien1.submit();">appel d'offre</a></li>
		<li><a href="#" onclick="document.forms.lien2.submit();">etude</a></li>
		<li class="active"><a href="#" onClick="document.forms.lien3.submit();">exploitation</a></li>
	</ul>
</div>