mail vide

Petit nouveau ! | 9 Messages

03 juil. 2012, 12:16

Bonjour à tous,

une page avec un petit sondage (action sur le formulaire) -> envoyer un mail avec les résultats... problème le mail arrive bien mais vide

quelqu'un peut-il m'aider
<?php
//----------------------------------
			// Construction de l'entéte			
			$boundary = "-----=".md5(uniqid(rand()));	
			//	Version du format MIME utilisé
			$header = "MIME-Version: 1.0\r\n";
			//	Type de contenu. Ici plusieurs parties de type different "multipart/mixed"
			//	Avec un frontiére définie par $boundary
			$header .= "Content-Type: multipart/mixed; boundary=\"$boundary\"\r\n";
			$header .= "\r\n";

//--------------------------------------------------
			// Construction du message proprement dit
			//--------------------------------------------------		

$msg = "Je vous informe que ceci est un message au format MIME 1.0 multipart/mixed.\r\n";

// Chaque partie du message est séparé par une frontiére
			$msg .= "--$boundary\r\n";

// Et pour chaque partie on en indique le type
			$msg .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"\r\n";
			// Et comment il sera codé
			$msg .= "Content-Transfer-Encoding:8bit\r\n";
			// Il est indispensable d'introduire une ligne vide entre l'entéte et le texte
			$msg .= "\r\n";

$msg .= "1) Vos priorités - Cochez 3 thème qui sont prioritaire selon vous. \r\n";

$msg .= "2) La mobilité - Que pensez-vous de la mobilité à Perwez? \r\n";
			$msg .= "La fluidité du trafic : " . $_POST['mobilite1'] . "\r\n";
			$msg .= "Les espaces de parking: " . $_POST['mobilite2'] . "\r\n";
			$msg .= "L'offre de transports en commun: " . $_POST['mobilite3'] . "\r\n";
			$msg .= "La circulation en vélo: " . $_POST['mobilite4'] . "\r\n";
			$msg .= "La qualité et l'entretien des voiries: " . $_POST['mobilite5'] . "\r\n";
			$msg .= "L'entretien des sentiers :" . $_POST['mobilite6'] . "\r\n\r\n";

$msg .= "3) Environnement - propreté - Que pensez-vous de la gestion environnementale de la commune ?\r\n";
			$msg .= "La propreté des voiries et les espaces publics" . $_POST['environement1'] . "\r\n";
			$msg .= "L'entretien des espaces verts" . $_POST['environement2'] . "\r\n";
			$msg .= "Le service de collecte des immondices" . $_POST['environement3'] . "\r\n";
			$msg .= "Le service du parc à conteneurs" . $_POST['environement4'] . "\r\n\r\n";

$msg .= "4) La sécurité - Que pensez-vous des moyens mis en place pour la sécurité ? \r\n"; 
			$msg .= "Le travail de proximité des gardiens de la paix" . $_POST['securite1'] . "\r\n";
			$msg .= "La sécurité aux abords des écoles" . $_POST['securite2'] . "\r\n";
			$msg .= "Les aménagements de sécurité routière" . $_POST['securite3'] . "\r\n";
			$msg .= "Le travail de la police locale" . $_POST['securite4'] . "\r\n\r\n";

$msg .= "5) Le sport - Comment jugez-vous l'importance des éléments repris ci-dessous ? \r\n";
			$msg .= "Les investissements dans les infrastructures sportives" . $_POST['sport1'] . "\r\n";
			$msg .= "L'organisation d'événements sportifs (ex: Giro, Championnat de Belgique...)" . $_POST['sport2'] . "\r\n";
			$msg .= "Le soutien aux clubs sportifs" . $_POST['sport3'] . "\r\n";
			$msg .= "La promotion du vélo à l'école (ex: Rangs vélo, brevet cycliste)" . $_POST['sport4'] . "\r\n\r\n";

$msg .= "6) Culture et vie associative - Comment jugez-vous l'importance des éléments repris ci-dessous ? \r\n";
			$msg .= "Le développement et la promotion du Centre Culturel" . $_POST['culture1'] . "\r\n";
			$msg .= "Le soutien aux associations culturelles" . $_POST['culture2'] . "\r\n";				
			$msg .= "Disposer d'une salle communale dans chaque village" . $_POST['culture3'] . "\r\n";
			$msg .= "L'animation dans les différents villages ex: Perwez on Ice, les moissons de l'amitié, Eol Music Days ..." . $_POST['culture4'] . "\r\n";
			$msg .= "La construction d'une grande salle polyvalente d'une capacité de plus de 500 personnes" . $_POST['culture5'] . "\r\n\r\n";

$msg .= "7) Petite enfance - Jeunesse - Êtes-vous satisfait de la politique menée en mati ère de jeunesse et de petite enfance ?\r\n";
			$msg .= "Le nombre de places disponible dans les structures d'accueil de la petite enfance" . $_POST['jeunesse1'] . "\r\n";
			$msg .= "L'offre d'activités extra-scolaires (garderies, plaines...) pour les enfants et adolescents" . $_POST['jeunesse2'] . "\r\n";
			$msg .= "L'organisation d'activités citoyennes pour les jeunes (ex: Conseil Communal des enfants, place aux enfants...)" . $_POST['jeunesse3'] . "\r\n";
			$msg .= "Le soutien aux organisations de jeunesse" . $_POST['jeunesse4'] . "\r\n";
			$msg .= "Un espace multisports dans chaque village" . $_POST['jeunesse5'] . "\r\n\r\n";

$msg .= "8) L'enseignement - Que pensez-vous des propositions reprises ci dessous ?\r\n";
			$msg .= "L'immersion en néerlandais" . $_POST['enseigement1'] . "\r\n";
			$msg .= "L'immersion en anglais" . $_POST['enseigement2'] . "\r\n";
			$msg .= "Le soutien scolaire" . $_POST['enseigement3'] . "\r\n";
			$msg .= "La création d'une école secondaire" . $_POST['enseigement4'] . "\r\n";
			$msg .= "La promotion du sport à l'école" . $_POST['enseigement5'] . "\r\n";
			$msg .= "La promotion d'une alimentation saine" . $_POST['enseigement6'] . "\r\n\r\n";

$msg .= "9) Les aînés - Que pensez-vous des services proposés aux aînés ? \r\n";
			$msg .= "La lutte contre l'isolement" . $_POST['aines1'] . "\r\n";
			$msg .= "Les aides au maintien à domicile" . $_POST['aines2'] . "\r\n";
			$msg .= "Le soutien aux associations" . $_POST['aines3'] . "\r\n";
			$msg .= "Les aides pour le mobilité" . $_POST['aines4'] . "\r\n";
			$msg .= "L'accès aux maisons de repos" . $_POST['aines5'] . "\r\n";
			$msg .= "L'accès aux logements adaptés" . $_POST['aines6'] . "\r\n\r\n";

$msg .= "10) Activité économique et commerciale / logement - Êtes-vous satisfait de ... ? \r\n";
			$msg .= "L'offre commerciale" . $_POST['economique1'] . "\r\n";
			$msg .= "L'offre de logements de transit et de logements à loyer modéré" . $_POST['economique2'] . "\r\n";
			$msg .= "La disponibilité immobilière (ex: terrains/maisons/appartements)" . $_POST['economique3'] . "\r\n";
			$msg .= "L'offre d'emplois locaux" . $_POST['economique4'] . "\r\n";

$msg .= "11) Dialogue pour un renouveau communal \r\n";

$msg .= "Sexe: " ;
			$msg .= $_POST['genre'] . "\r\n" ;
			$msg .= "Age: " ;
			$msg .= $_POST['age'] . "\r\n" ;
			$msg .= "Profession: " ;
			$msg = "J'habite: " .$_POST['habite'] . "\r\n";
			$msg .= "J'ai rempli ce questionnaire: " . $_POST['situation'] . "\r\n";
			$msg .= $_POST['profession'] . "\r\n" ;
			$msg .= "Mieux nous connaître \r\n" . "Je souhaite débattre de vive voix de l'avenir de ma commune avec un élu, en mon nom propre ou au nom d'une association. Pour cela, laissez nous vos coordonnées et le(s) sujet(s) que vous souhaiteriez aborder. \r\n\r\n" ;
			$msg .= $_POST['debat'] . "\r\n";			

$msg .= "--$boundary--\r\n";

$destinataire = "[email protected]";
			$expediteur   = "[email protected]";
			$reponse      = $expediteur;
			//echo "Ce script envoie un mail avec fichier attaché é $expediteur";
			mail($destinataire, $_POST['sujet'], $msg,
			"Reply-to: $reponse\r\nFrom: $expediteur\r\n".$header);

?>
à force d'avoir les yeux dessus je n'en sors pas
pouvez-vous m'aider

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

03 juil. 2012, 13:24

Il faut regarder le source du mail que tu reçois pour voir ce qu'il y a comme problème. Eventuellement tu peux envoyer un mail similaire et comparer les 2 sources. Si tu réussis à aligner les 2, ton mail sera correct.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

03 juil. 2012, 15:44

Salut

Une erreur ici
$msg = "J'habite: " .$_POST['habite'] . "\r\n";
Devrait être ceci
$msg .= "J'habite: " .$_POST['habite'] . "\r\n";
Fonctionnera probablement mieux :)
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.