Rendre un formulaire ''plus dynamique''

Kaussa
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 août 2012, 17:04

Bonjour à tous !

Alors je vous explique un peu la situation : Au sein de mon entreprise, on utilise ce que l'on appelle des fiches d'arrivée/départ. (Je pense que mon entreprise n'est pas la seule à faire ça).
Donc j'explique pour ceux qui n'auraient pas compris, cela nous permet lors de l'arrivée d'un nouvel agent d'avoir un minimum d'information sur lui pour la création de compte, distribution des droits, etc etc.

Je ne linkerai pas notre formulaire qui sert à remplir nos fiches car il est tout ce qu'il y a de plus basique (Nom/Poste/Service/etc, etc)

Je suis actuellement en alternance pour un Bts au sein de l'entreprise et ma tutrice m'a demandé de rendre ce formulaire plus dynamique (j'espère me faire comprendre), c'est à dire qu'il ''évolue'' en fonction de ce qui est rentré dans le formulaire.

Exemple : Si à la ligne 1, je remplis telle chose, cela va engendrer que sur la ligne 2 j'aurais 3 choix distincts, alors que si j'avais écris une autre chose, d'autres choix seraient apparus.

J'ai vraiment l'impression de ne pas être clair mais pourtant je l'espère. :)

Bref, tout ça pour vous demander : Afin d'arriver à mon objectif, ma seule et unique solution est de me frotter aux joies du dev non ?
Ou est-il possible de trouver des générateurs ou même des petits bouts de code de formulaire dynamique afin que je puisse m'en inspiré afin de m'aider ? (Car je précise que mon niveau en dev est plutôt faible, ce n'est pas forcément quelque chose que j'affectionne beaucoup mais s'il faut, je me donnerai les moyens et travaillerai pour que tout cela fonctionne correctement.)

En vous remerciant pour vous futures réponses et sur ce, passez un bon week end !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

03 août 2012, 17:16

salut,

je vais répondre en deux fois à ta question :

- Oui il existe sur le net des générateurs de formulaire plus ou moins performant

- Il est préférable de coder la chose toi même parce que :
- si on te le demande c'est qu'il y a des chances que cela rentre dans ton cursus et donc c'est formateur (enfin y a aussi des stages balais / machine à café :-k).
- Ton code sera adapté à l'existant ce qui ne sera pas forcément le cas d'un générateur de script.
- Ta demande ne semble pas complexe, il s'agit de "select" imbriqué ? si oui une solution existe sur ce tuto faq-tutoriels/listes-liees-avec-html-ja ... 55580.html

le forum est aussi une source d'info et de réponse, si tu bloque sur un sujet il y aura surement quelqu'un pour t'aider ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Kausa
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 août 2012, 10:14

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, week end chargé.
Je vais jeté un coup d'oeil sur le lien que tu m'as donné et je reposerai des questions si nécessaire. :)
En tout cas, meci de m'avoir répondu et bonne journée !