C'est la premiere fois que je rencontre ce genre de problemes, recuperer le timestamp d'une date a t il une date limite???
<?php
$dob = '9 May 1900';
$timestamp = strtotime($dob);
echo 'dob:'.$timestamp;
?>
Ne retourne rienMerci
pas exactementmeme si avant la date tu 1970, on aura des chiffres en moins
ta réponse est ouiNote:
L'intervalle de validité d'un timestamp va du Vendredi 13 Décembre 1901 20:45:54 UTC au Mardi 19 Janvier 2038 03:14:07 UTC. (Cela correspond aux dates maximales et minimales pour un entier de 32 bits signé.) Toutes les plates-formes ne supportent pas les timestamp négatifs et dans ce cas, l'intervalle de date sera limitée à environs l'époque Unix. Cela signifie que les dates antérieures au 1 Janvier 1970 ne fonctionneront pas sous Windows, quelques distributions Linux et quelques autres systèmes. PHP 5.1.0 ainsi que les versions plus récentes outrepassent cette limitation.
Pour les versions 64-bit de PHP, l'intervalle valide d'un timestamp est réellement infini, sachant que 64 bits peut représenter approximativement 293 milliards d'années dans n'importe quelle direction.
Toutes les plates-formes ne supportent pas les timestamp négatifs et dans ce cas, l'intervalle de date sera limitée à environs l'époque Unix. Cela signifie que les dates antérieures au 1 Janvier 1970 ne fonctionneront pas sous Windows, quelques distributions Linux et quelques autres systèmes
ce n'est pas possible, avec ton code tu doit au moins avoir dob: affiché !et la commande affiche toujours RIEN
<?php
echo 'dob 1 : "',strtotime('9 May 1900'),'"<br>';
echo 'dob 2 : "',strtotime('9 May 1980'),'"<br>';
echo 'dob 3 : "',strtotime('9 May 2090'),'"<br>';
?>
Autrement, ton Ubuntu est 32 ou 64 bits ?c'est 32 bit en i386Pour traduire, ce que dit Moogli, essayes :Autrement, ton Ubuntu est 32 ou 64 bits ?<?php echo 'dob 1 : "',strtotime('9 May 1900'),'"<br>'; echo 'dob 2 : "',strtotime('9 May 1980'),'"<br>'; echo 'dob 3 : "',strtotime('9 May 2090'),'"<br>'; ?>
C'est à dire des packages i386, i586 ou i686 => 32
et amd64 ou a64 => 64 (de mémoire)
Ca se voit lors de l'installation des packages je crois.
Code : Tout sélectionner
dob 1 : ""
dob 2 : "326671200"
dob 3 : ""
Le principal intérêt de gérer une date d'utiliser les fonctions de calcule de date déjà existante (dans le plus part de langage, script ou SGBD).Bonjour,
Oui, mais la quelle j'en sais rien ....
Peut etre une autre fonction ou une bibliothèque.
Quelle est le USE CASE du code ? Parceque là en faisant :Ca suffit ^^echo '01 01 1900';
Bon codage.
as tu regardé les commentaire de la doc de strtotime ?alors la j'ai bien compris, sinon une solution alternative??
Ils parlent de chiffre négatif mais c'est pas très clair.as tu regardé les commentaire de la doc de strtotime ?
Il y a, de mémoire, un commentaire qui en parle.
Salut :je stockes les donnes des chanteurs dans une BDD: