Boucle

Eléphant du PHP | 57 Messages

09 sept. 2012, 10:25

Bonjour ;

je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.

Voila j'ai 5 champs qui se nomme => post1, post2, post3, post4, post5

J'ai une page php avec une validation de formulaire j'aimerais lors de la validation que les données du formulaire aille dans le champ post1 ensuite des qu'on revalide encore le formulaire celle du POST1 passe en POST2 et ainsi de suite sur les 5 tables en somme le resultat de cela c'est de recuperer tous le temps le 5 derniers posts c'est pour ça que je veux une boucle.

La je l'ai realisé que pour 1 champ , comment faire pour les 4 autres comme expliqué ci dessus

// lancement de la requete
    $sql = 'UPDATE users SET post1 = "'.$post1.'"  WHERE id="'.mysql_real_escape_string($_SESSION['userid']).'"';
    // on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
    $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());  

en faite du meme genre que si on le realiserais en php.

J'ai realisé cette fonction en php via fichier texte mais je veux la meme fonction mais sur table SQL.

ma realisation php :[/color][/b]
$nouvelle = 'teste '."\n";
$file_chemin = 'teste/teste.txt';

$old = file($file_chemin);
$old = array_slice($old, 0, 4);
array_unshift($old,$nouvelle);

$nouveau_contenu = join('',$old);

$fp = fopen($file_chemin,'w');$write = fwrite($fp, $nouveau_contenu);
fclose($fp);

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

09 sept. 2012, 21:16

salut,

regarde la clause limit de mysql http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... eight=100%

des champs qui se nomme post1, post2, etc me semble ne pas être une bonne conception (que ce passe t il si tu doit ajouter 12 postes ?)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

10 sept. 2012, 01:11

Modération :
Merci de ne pas abuser des caractères en gras dans ton message.
C'est moins lisible et ça n'apporte rien de plus.

Eléphant du PHP | 57 Messages

10 sept. 2012, 04:39

et bien au bout du 12 eme POST il recommence tout se decale de 1 champ en faite. mais il faudrais limiter a 5 en faite et que ça tourne en boucle.

Meme travail que mon code php plus haut en somme