Inscription / connection

Petit nouveau ! | 2 Messages

21 sept. 2012, 15:45

Bonjour je suis un gros débutant dans le domaine du PHP.

Voila je voudrais utiliser le script de votre site :
faq-tutoriels/inscription-connexion-dan ... 42539.html

Mais dans les inscription je voudrais en plus du pseudo et du pass.
Ajouter [ email ] avec envoie de confirmation d'inscription.


Quelqu'un pourrai m'aider svp ?

Merci à vous

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

22 sept. 2012, 11:35

Salut

As tu compris le code que tu indique ?

Est tu aller faire un tour sur phpdebutant.org pour avancer sur ce que tu ne comprend pas ?

Il te faut ajouter
- un champ dans le formulaire (type text, ou mieux avec html5 de type mail)
- un champ varchar ou text dans la table SQL
- quelques lignes de code dans la validation du formulaire.

Avec php tu peux vérifier qu'une chaîne soit un email avec filter_var.
Pour envoyer un mail tu utilise simplement la fonction mail


Avec les tutos de phodebutant tu devrais y arriver.

Si tu bloque on pourra t'aider, indique nous le problème rencontré et le code qui va avec :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 sept. 2012, 12:15

Salut, vu que je débute j'ai encore du mal avec les codes php.
J'essaye de m'aider avec phpdebutant.org et autres sites ....

bon je pense après plusieurs testes je vais réussir ^^

Au pire si vraiment j'arrive à rien je reviens ici poster mon code pour voir les problèmes.