envoie d'un fichier sur serveur distant

Petit nouveau ! | 3 Messages

04 oct. 2012, 00:24

Bonjourno a tous!

Voila j'ai un serveur archlinux, et certains utilisateurs peuvent accéder a des dossiers sécurisé.
de mon côté étant a la base du serveur c'est simple pour moi de déposer un fichier et ensuite de laisser
l’utilisateur le récupérer quand il le souhaite.

MAIS j'aimerais que cette utilisateurs puisse aussi a son tour envoyer ce fichier sur mon serveur (dans son dossier créer a l'occasion pour lui)
j'ai penser faire ca via une page HTML ou quelques choses comme ca... je pense que je n'ai pas le choix.
Je ne veux pas que l’utilisateur passe par filezilla ou quelque chose comme ca!
merci pour votre aide!!!
ah oui pour info, je suis pas tres fort en informatique... ^^

Merci encore pour votre aide!

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

04 oct. 2012, 09:20

Les points de départ pour réaliser celà :
- balise html input avec un attribut type="file"
- variables PHP $_FILES
- fonction php move_uploaded_file()

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

04 oct. 2012, 17:56

C'est un upload de fichiers, non ? c'est pas trop une question que l'on s'attend à trouver dans le forum "Bases de données".

Concernant l'upload de fichiers soit tu continues à explorer les fonctions que Mazarini a évoquées (un autre lien utile ici), soit tu peux utiliser une classe d'upload comme celle-ci

Petit nouveau ! | 3 Messages

04 oct. 2012, 22:32

Merci pour vos réponses!
Oui base de données... lol
je savais pas ou poster ca...et mes connaissances sont limités!
Je suis un debutant... pas simple!!!
Merci en tout cas , je vais explorer tout ca :)

Jonathan

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

05 oct. 2012, 01:26

je savais pas ou poster ca...et mes connaissances sont limités!
Je suis un debutant... pas simple!!!
Jonathan
C'est du php et pour les débutants il y a un forum php débutant :wink:
Je demande à un modo de transférer ton message vers php débutant, il sera plus à sa place que dans "bases de données" :)

Petit nouveau ! | 3 Messages

05 oct. 2012, 09:04

sorry!! merci :)