[RESOLU] problème d'affichage de l’émetteur dans l'envois d'email

Petit nouveau ! | 3 Messages

10 oct. 2012, 12:35

Bonjour à tous,
J’ai un problème avec mon système d’envois e-mail. J’ai un fichier php très simple d’envois lié avec un formulaire en html.
Mon problème est que je n’arrive pas a définir l’émetteur l’email arrive bien, les infos et le sujet sont affichés mais l’expéditeur est « (inconnu) ».
J’ai essayé pas mal de pistes indiquées sur le web notamment avec $header mais sans succès.
Voici mon code php :
<?php
$subject="SAD2";
$headers .= "Disposition-Notification-To: $vmail  \n";

$message.="\nNom: ".$_POST['NAME'];
$message.="\nE-mail: ".$_POST['EMAIL'];
$message.="\nTel: ".$_POST['TEL'];
$message.="\nMessage: ".$_POST['COMMENT'];

 mail($to, 'test de sujet', 'test de message',$headers);

mail("[email protected]", $subject,$message,'From: '.$EMAIL);

?>
<script language = 'javascript'>
	alert('Votre message à bien été envoyé, une réponse vous sera envoyée dans les plus brefs délais.');
	history.go(-1);
	</script>
Comment puis je afficher l’émetteur du mail ?
Merci d’avance
Modifié en dernier par Moka le 10 oct. 2012, 13:03, modifié 1 fois.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 oct. 2012, 12:51

Il n'y a qu'une solution : dans le header.
Tu as l'exemple parfait dans la documentation : http://fr2.php.net/manual/fr/function.mail.php (exemple n°2)

Petit nouveau ! | 3 Messages

10 oct. 2012, 18:51

Bonsoir,
Effectivement, en affichant $header dans mon mail j'ai affiché l’expéditeur. Merci pour ta réponse.