Système de news avec onglets

Nabes
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 nov. 2012, 19:55

Bonjour,
Débutant en php j'aimerais votre aide. J'aimerai faire un système de news dans lequel chaque post aurais des onglets. Je ne sais pas comment m'y prendre côté MYSQL pour ajouté des nouveaux onglets et les éditer dans un "backoffice".
Existe-t-il un moyen plus simple ?

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

01 nov. 2012, 20:55

salut,


les onglets c'est de l'affichage donc pour cela html / css voir JS.

Coté SGBD cela dépend de ce que tu veux mettre dans tes news mais au minimum :
- Une clef primaire (souvent appelée id) en auto_increment
- un titre (varchar)
- une date (ne pas utiliser date comme nom de champs, mais par exemple dateNews)
- un corps (de type text c'est le corps de la news.
- si le systeme de news est couplé à un système type "espace membre" il te faudra ajouter la clef primaire du membre dans cette table (jointure).

Pour l'affichage je te conseil Alsacreations


@+
Il en faut peu pour être heureux ......