Footer indiscipliné

Pagearo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 nov. 2012, 10:44

Bonjour à la communauté.

Je viens vers vous en cette heure sombre car j'entends sonner au loin le glas de l’échec......
Suite à une demande, j'ai modifier un template wp pour la réalisation d'un site intranet à visualiser avec FF (& ie6....... mais pour le moment je me focalise sur FF).
La réalisation est presque abouti.... mais j'ai une action que je en comprends absolument pas sur ma page d'accueil:
-l'image que j'ai mis en arrière plan dans mon footer ne veut pas toucher le bas du navigateur sur ma page d'accueil alors que sur toutes les pages internes ça va très bien.

pourtant j'ai configuré mon footer pour qu'il soit situé en bas de page sans marge inférieur (j'ai même essayé de lui mettre un padding pour forcer un retrait de la marge qui persiste à exister) :
#footer{
	margin: auto auto 0px;
	padding-bottom: 15px;
	position: relative;
	background:  url(http://ns23182.ovh.net/~wp_dsi/wp-content/themes/target/images/bot.jpg) no-repeat center;
	background-position: bottom;
	width: 100%;
	height: 100%;
}
dans le template qu'on m'a demandé d'utiliser, si je souhaite ajouter un widget facile d'accès, je dois obligatoirement l’implanter dans des barres présentes dans le footer.... je me demande si mon soucis ne viendrait pas de la étant donné que j'ai placé un widget dans le fotter mais je le fait apparaitre à la limite du header quand on visualise la page
#footer-bar1 {
	margin: -714px 0 0 963px;
	width: 160px;
 	float: left;
	/*padding-right: 20px;*/
	font-family: UniversRegular, Verdana, Geneva, sans-serif;
	font-size: 12px;
}
si vous avez besoin de voir le reste de la CSS afin de m'aider, dites le moi.
Voici un imprime écran pour que vous pussiez visualiser le soucis

Image

Mammouth du PHP | 1609 Messages

19 nov. 2012, 12:26

T'as essayé de voir avec firebug ? t'as peut être un bloc qui est mal fermé ou quelque chose dans le genre.
Développeur web depuis + de 20 ans

Pagearo

19 nov. 2012, 12:36

je n'ai rien vu de ce genre avec firebug, j'aurais bien aimé.... ça.... ça aurait bien même, car ça se corrige rapidement ^^

19 nov. 2012, 12:42

Et avec firebug tu ne vois pas quel élément rajoute cette marge ? si c'est le padding ou le margin d'un élément ?
PS : si tu me files un lien ou je peux tester moi même, je veux bien jeter un oeil.

Pagearo

19 nov. 2012, 13:27

je voudrais bien mettre un lien mais il est en intra et j'ai des accès relativement limité........... genre je peux même pas installer les modules que je souhaites............
par contre je peux tapper dans le code comme je veux à partir du moment ou je fais en sorte que ça reste modifiable via wp-admin

Pagearo

19 nov. 2012, 13:28

mais je peux te donner tout le code CSS et la totalité du code html du footer

19 nov. 2012, 14:58

Et avec un positionnement absolute sur le footer (au lieu de relative) ?

Pagearo

19 nov. 2012, 16:46

ça fonctionne mais ça me créer un espace de 20cm de zone blanche entre mon image et le menu 8-|

19 nov. 2012, 17:01

Possiblement à cause du margin-top de -714px sur #footer-bar1. Dur à dire sans avoir accès à la page.

Pagearo

19 nov. 2012, 17:17

j'ai supprimé les margin mais je ça garde une marge blanche assez importante même si c'est vrai que ça l'a un peu diminué

19 nov. 2012, 17:36

Alors peut être tu peux essayer de passer #footer-bar1 en position absolute.
Mais bon déjà le positionnement de ce bloc par rapport au footer ça va probablement poser problème quand la hauteur du contenu sera plus grand. Le #footer-bar1 ne sera pas bien positionné... à moins que la hauteur du site ne change jamais.

Pagearo

19 nov. 2012, 17:46

j'ai une réunion prochainement justement pour savoir si il y aura des maj sur cette page mais normalement non donc dans ce cas ta solution sera utilisé :P
merci en tout cas