Voir le titre d'un sujet...

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

19 nov. 2012, 19:37

Bonjour,

Je développe à partir de tutoriels un forum en PHP, je comprend le code, mais je fais parfois des bourdes.
J'aimerai afficher le titre dans la balise title du sujet de mon forum.
Mais ça me sort une erreur:

http://www.forumwiiu.com/forum/voirtopic.php?t=2

Voici une partie du code de la page que je met:

Code : Tout sélectionner

<?php session_start(); $titre= .stripslashes(htmlspecialchars($data['topic_titre'])).; include("includes/identifiants.php"); include("includes/debut.php"); include("includes/menu.php"); include("includes/bbcode.php"); //On récupère la valeur de t $topic = (int) $_GET['t']; //A partir d'ici, on va compter le nombre de messages pour n'afficher que les 15 premiers $query=$db->prepare('SELECT topic_titre, topic_post, forum_topic.forum_id, topic_last_post, forum_name, auth_view, auth_topic, auth_post FROM forum_topic LEFT JOIN forum_forum ON forum_topic.forum_id = forum_forum.forum_id WHERE topic_id = :topic'); $query->bindValue(':topic',$topic,PDO::PARAM_INT); $query->execute(); $data=$query->fetch(); $forum=$data['forum_id']; $totalDesMessages = $data['topic_post'] + 1; $nombreDeMessagesParPage = 15; $nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage); ?>
le problème se situe à $titre= si je met du texte normal, ça fonctionne mais dès que j'insère quelque chose de dynamique, ça me met l'erreur précédemment mentionné.

Merci.

Avatar du membre
Mammouth du PHP | 1609 Messages

19 nov. 2012, 21:19

C'est pour faire joli les . autour du stripslashes ? ^^
Développeur web depuis + de 20 ans

Mammouth du PHP | 2278 Messages

19 nov. 2012, 21:23

WHERE topic_id = :topic');
c'est quoi ce : ?
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Avatar du membre
Mammouth du PHP | 1609 Messages

19 nov. 2012, 21:24

Je dirai pour le bindValue juste au dessous. Ça doit être remplacé par la valeur de $topic.
Mais bon à priori tu peux mettre ce que tu veux tant que tu mets la même chose dans la requête et dans le bindValue. C'est une sorte de convention de nommage du développeur je suppose.
Développeur web depuis + de 20 ans