Checké un formulaire

TojuHarper
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 nov. 2012, 17:53

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'erreur dans mon code php s'il vous plaît ?
L'idée est que j'ai un formulaire que j'ai fait en HTML et maintenant je dois gérer la partie PHP.
Je voudrais pour commencer vérifier si le formulaire envoyé est vide, si il l'est, affiché un message comme quoi aucune données a été reçues.
Dans le cas inverse (formulaire contenant des données envoyées) rien ne doit se passer.
Voici ce que j'ai écris en php :

Code : Tout sélectionner

<?php if(!empty($_POST)) { //Suite de futurs conditions. } else { echo "aucune donn&eacute;es reçues"; } ?>
Mon problème est que rien ne s'affiche quand aucune données n'est donné au formulaire.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que j'ai fait de mal ?
Cordialement,
Thomas.

Avatar du membre
Mammouth du PHP | 1609 Messages

21 nov. 2012, 18:14

print_r($_POST) pour vérifier ce que tu as dedans. Ça va surement t'aider à comprendre ce qui se passe.
Développeur web depuis + de 20 ans

Eléphant du PHP | 76 Messages

22 nov. 2012, 02:52

Fait un test comme ceci :
<?php

if($_POST)
    {
        echo $_POST['indique ici l'attribut name d'un de tes champs'];
    }

?>
Tu verra si la valeur envoyé l'es bien :)

Eléphant du PHP | 229 Messages

22 nov. 2012, 07:23

Bonjour,

J'utilise
/* soit "nom" le name d'un des inputs du formulaire*/
if(isset($_REQUEST['nom']){
$nom=$_REQUEST['nom'];}

/*peut s'écrire*/
$nom=(isset($_REQUEST['nom'])) ? $_REQUEST['nom']:'';

/*puis affcihage*/
echo "ma variable contient : ",$nom,".";
Il faut montrer ton html là.

Bon codage.