textarea et php

capulet_pilot
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 déc. 2012, 22:47

Bonjour,
j'aimerais afficher du code dans un textarea ou équivalent mais qui a été généré par du php.
Voila ce que j'ai pour l'instant, quelqu'un a une idée?
<textarea name="com_perso_precedents" readonly rows="10" cols="26">
<?php
		while ($donnees = $req->fetch()){
		echo '<p><strong>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) .
		'</strong> : ' . htmlspecialchars($donnees['commentaire']) . '</p>';
		}
?>					
</textarea>
<?php
		$req->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête
?>
Merci pour vos lumières,

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

23 déc. 2012, 20:49

salut,

Met le htmlspecialchars sur toute la chaine de caractères (en gros echo htmlspecialchars(' ........................'); )


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

capulet_pilot
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 déc. 2012, 23:28

Merci, c'est déja mieux mais j'ai toujours un probleme:
	echo htmlspecialchars('<p>' . $donnees['pseudo'] . ': ' . 
	$donnees['commentaire'] . '</p>') . "\n";
ou
	echo '<p>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo'] . ': ' . 
	$donnees['commentaire'])  . '</p>' . "\n";
c'est la partie
echo '<p> </p>';
qui ne fonctionne pas a l'intérieur du textarea(j'ai essayer a l'exterieur et sa fonctionne bien mais pas a l'intérieur) car les' <p>...</p>' s'affichent dans le textarea. :?

Des idées?

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

24 déc. 2012, 00:31

utilise htmentities plutôt que htmlspecialchars (avec la 1ère solution) ;)



@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

24 déc. 2012, 06:57

Et tu compte faire afficher des caractères en gras et des balises de paragraphes dans un textarea ?

capulet_pilot
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 déc. 2012, 21:09

Oui en fait j'aurais voulu écrire dans un cadre qui ne laisse pas dépasser le text et qui permette d'être stylisé. Peut être que textarea n'est pas le plus approprié?

Mammouth du PHP | 2278 Messages

27 déc. 2012, 22:13

S'il n'y a pas de saisie à faire, mieux vaudrait passer par une div.
<div style='height:20%; width=20%; overflow:scroll'>
Ton texte avec toutes les enjolivures que tu veux
</div>
je mets des % pour les dimensions, mais on peut mettre px ou em en FAISANT COLLER l'unité à la valeur.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

capulet_pilot
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 janv. 2013, 17:36

Merci c'est bien mieux avec une div^^ :D

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

18 janv. 2013, 17:43

Ben oui c'est fait pour cela. Les textarea servent uniquement lorsque l'on a à saisir du texte.