je ne sais pas comment faire pour éviter que si une ligne existe déjà dans une table qu'elle puisse y être à nouveau écrite, soit par des manip d'un POST soit par un refresh de la page web.... (PS je débute
voilà mon code concernant mes bdd
<?php //on entre les données concours et utilisateur dans la base de donnees qui vient detre creee
$sql_query="INSERT INTO $organisateur(id, samedi, dimanche, heure, nom, prenom, licence, categorie ) values ('', '$samedi', '$dimanche', '$heure', '$nom', '$prenom', '$licence', '$categorie' )";
$result_query = mysql_query($sql_query) //execution de la requete ?>
ce 1er cas vient d'un formulaire d'une autre page, si un membre rempli le formulaire plusieurs fois avec les mêmes choix, la ligne s'écrit plusieurs fois dans la table.<?php //on entre le nom de l'organisateur du concours créé dans la table club_organisateur
$sql_query2="INSERT INTO club_organisateur(id, organisateur, discipline) values ('', '$organisateur', '$discipline')";
$result_query2 = mysql_query ($sql_query2) //execution de la requete ?>
dans ce 2ème cas c'est quand on actualise la page que des données vides sont inscrites dans la table.en fait je souhaiterais savoir si possible comment compléter mes requêtes pour ne pas réécrire des données identiques pour le cas N°1 et interdire des données vides dans le cas N°2?
je suis un gros noob dans le domaine et je ne sais pas comment faire.
merci d'avance;de vos précieux conseils.
Bruno