Texte d'un formulaire qui ne disparait pas à l'envoie

Eléphant du PHP | 76 Messages

05 janv. 2013, 06:55

Bonsoir,

J'ai un petit problème.

J'ai crée un formulaire dans un popup javascript.

Il s'envoie bien, mais le problème c'est que je veux effacer le contenu des champs une fois envoyés.

J'ai tenté avec unset, refresh, header location sur la même url.. Rien a faire haha

Quelqu'un a une idée?

Merci.

Mammouth du PHP | 661 Messages

05 janv. 2013, 11:14

Comment l'envois tu ?
Si c'est en Ajax, c'est +/- normal ^^ ... et dans ce cas, il faut que tu reset() ton formulaire.
donnes nous un peu plus de code ;)

05 janv. 2013, 22:13

Bah c'est un formulaire très simple en HTML, dans un popup window.open
<form method="post" action="livechat2.php">
	<textarea name="message" style="width:450px; height:100px;"></textarea><br />
<p style="text-align:right;"><input type="submit" value="Envoyer" name="chat" onclick="window.refresh()" /></p>
</form>
Mais j'ai remarqué que ça ce faisais uniquement sur Chrome ^^

05 janv. 2013, 22:16

onClick window refresh je peu bien le retirer O_o

06 janv. 2013, 18:53

Donc, il s'envoie bien ...
cella signifie qu' après avoir appuyé sur le bouton, tu as dans l'url et à l'écran la page "livechat2.php"
Que contient elle ?

06 janv. 2013, 21:32

Donc, il s'envoie bien ...
cella signifie qu' après avoir appuyé sur le bouton, tu as dans l'url et à l'écran la page "livechat2.php"
Exactement le but est de rester sur la même page.. Ensuite j'affiche en haut les textes, en fait, c'est un live chat ^^

Mais le problème c'est que le texte, dans le texte area reste affiché. Donc, la personne peut cliquer plusieurs fois sur envoyer et sa envoie le même message, elle doit supprimer sont ancien message pour en écrire un nouveau. Comme si je placerais du texte par défaut <textarea...>Ici le texte</textarea>..

Mais pas sur tout les navigateurs. Et pas sur tout les ordinateurs non plus haha. Mais sur celui que je test, ca fait cela. Et c'est la seule place, donc..

Y a t'il une façon de forcer l'effacement du textarea??

07 janv. 2013, 10:04

Y a t'il une façon de forcer l'effacement du textarea??
à l'envoi du formulaire et/ou au chargement de la page, il te suffit de lancer un javascript du style :

[javascript]
document.getElementById('monTextarea').value = '' ;[/javascript]

07 janv. 2013, 21:17

Merci, mais ca ne fonctionne pas encore ^^

Ce doit être mon navigateur qui enregistre..

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

08 janv. 2013, 03:23

Merci, mais ca ne fonctionne pas encore ^^

Ce doit être mon navigateur qui enregistre..
Tu dois t'y prendre mal car la méthode indiquée par Nours312 fonctionne avec tous les navigateurs...

08 janv. 2013, 03:32

pourtant j'ajoute bien id=".." a mon textarea.. Mais ca fonctionne sur une page normale.. mais pas dans un popup.

En fait, je dis navigateur, c'est sur Chrome, et j'ai testé avec mon autre pc et tout est correct, même sur chrome.. Donc je sais plus trop ^^ Personne ne s'est plein jusqu'à maintenant...

Eléphant du PHP | 120 Messages

08 janv. 2013, 18:07

Que dit la console JavaScript ? Y a-t-il un message d'erreur ? Pour accéder à l'object Document d'un popup, tu dois utiliser le document du popup.

[javascript]
var popup = window.open();
popup.document.getElementById("textarea").value = "";
[/javascript]

Par contre, il faut que tu saches que les popups sont désactivés par défaut dans la plupart des navigateurs modernes et le comportement classique d'un utilisateur qui remarque qu'un popup essaie de s'ouvrir est de plus en plus de quitter le site.

Il y a des méthodes bien plus efficaces et élégantes de créer un chat en JavaScript. Petit indice pour Google de ma part : "long polling ajax" et "websockets".

09 janv. 2013, 00:25

J'avais pas pensé au fait que les popups sont souvent bloqué...

Je suis en-têté a vouloir que tout marche comme MOI je veux haha. Mais la le live chat dépassais un peut mes compétence, je touche pas trop au JS / AJAX / Jquery, alors j'ai réalisé avec PHP / MySQL et un iframe qui refresh pour la conversation. En plus plus, pour m'avertir qu'un utilisateur me parle, je m'envoie un SMS sur mon cellulaire, mais ce n'est pas super.. J'en avais un super avant, il me coutais seulement 5$ / mois.. Je crois que je vais revoir pour une solution de ce genre pour l'instant. Tellement de projet.. Que de créer une interface windows ou quelques chose du genre n'est pas dans mes priorités ;)

Merci pour votre aide.