j'essaye d'envoyer un mail via php mailer mais j'ai un message d'erreur que voici :
Voici mon code :Error: Could not connect to SMTP host.
Code : Tout sélectionner
include_once dirname( __FILE__ ) . '/PHMailer/class.phpmailer.php';
$sujet = "test de sujet";
$message = "test de message";
$destinataire_a = "[email protected]" ;
$mail = new PHPMailer();
$mail->IsSMTP(); // on active le proto SMTP
$mail->SMTPAuth = true; // Activation
$mail->Host = "smtp.live.com";
$mail->Port = 587;
$mail->SMTPSecure = "tls";
$mail->Username = "[email protected]";
$mail->Password = "mon mdp";
$mail->From = "[email protected]";
$mail->FromName = "mon nom";
$mail->Sender="[email protected]";
$mail->AddAddress('[email protected]','a');
$mail->Subject =$sujet;
$mail->charset = "utf-8";
$mail->IsHTML(true);
$mail->Body = $message;
//envoi try/catch
if(!$mail->Send()){ //Teste le return code de la fonction
echo $mail->ErrorInfo;
$message="une erreur est survenue";
}else{
$message="Merci, votre message a bien été envoyé !";
}
$mail->SmtpClose();
unset($mail)
Merci d'avance.