[RESOLU] [Symfony2] Configuration: stockage des labels pour code

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

01 févr. 2013, 18:38

Le titre n'est pas très clair mais on a pas beaucoup de caractères pour expliquer !

Le problème est simple, j'ai des objets "Cours" avec une propriété "numJour", qui va de 1 à 7 (lundi à dimanche).

Dans les différent templates, comment faire pour afficher Lundi Mardi sans le remettre à chaque fois ?

Lorsque j'avais utilisé Symfony 1 il suffisait de faire un tableau en Yaml dans un fichier de configuration de l'application fait pour, et ensuite d'utiliser ces valeurs, mais apparamment ça ne se fait plus avec SYmfony 2, les sujets que je trouve parlent d'utiliser parameters.ini mais ça n'a pas vraiment sa place là-dedans.

Une idée ? ça doit être très simple mais je ne trouve pas

Merci :)

Eléphant du PHP | 353 Messages

01 févr. 2013, 21:49

Dans ton bundle, tu ajoutes les jours dans Resources/config/services.yml par exemple avec une entrée comme ça par exemple :

Code : Tout sélectionner

parameters: my_days: 1: lundi 2: mardi 3: mercredi 4: jeudi 5: vendredi 6: samedi 7: dimanche
Après tu récupères ton tableau avec :

Code : Tout sélectionner

$this->container->getParameter('my_days');
p.s: en relisant ta question, je ne suis pas sûr d'avoir répondu correctement ! :-(

Mammouth du PHP | 568 Messages

06 févr. 2013, 18:09

Tu veux simplement avoir un fichier qui stock ces valeurs et pouvoir les réutiliser "seulement" dans tes templates?

D'après ce que j'ai compris, je ferais ça avec une extension twig, tu ajoute un filtre displayDay qui prend en paramètre une valeur et tu renvoie le résultat, tu peux aussi utiliser le service de translation au besoin.

Un peu de lecture http://symfony.com/doc/current/cookbook ... nsion.html

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

08 févr. 2013, 14:52

Merci à vous deux pour vos réponses, j'avais vu ces extensions mais je ne connaissais pas bien et je n'y ai pas pensé, ça correspond tout à fait :)