resultat d'une requete sql dans 2 tableaux cote cote

flo-69
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 févr. 2013, 18:41

Bonjour a tous,
Voilà mon souci, j'ai une requête sql qui fonctionne tres bien et qui me renvoi le résultat dans une table.
SI j'ai 25 réponses il m'affichera une liste de 25 réponses. (ce qui est normal)
Ce que j'aimerai, pour une question d’esthétisme, c'est qui m'affiche en 2 tableaux cote à cote.
Au lieu d'une liste de 25 réponses, je souhaite avec 2 listes (cote a cote) de 12 et 13.

Voici mon code :
$result = mysql_query($select,$serveur) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total) {
    // debut du tableau
   
      echo '<table  bgcolor="" width="422">'."\n";
	while($row = mysql_fetch_array($result)) {
        echo '<tr>';
        echo '<td rowspan="2"  width=30px>';
		$filename = "/options/".$row["reference"].".jpg";
										if (file_exists($filename)) {
											echo "<img src=/options/".$row["reference"].".jpg' >";
										}
										else 
										{
											echo 'Pas de photo disponible';
										}
										echo "</td>";
		
		
		echo '<td  bgcolor="#CCCCCC"><B>'.$row["reference"].'</B></td></tr><tr>';
		echo '<td bgcolor="#CCCCCC" valign=top>'.$row["nom"].'</td>';
		
      echo '</tr>'."\n";
    }
    echo '</table>'."\n";
    // fin du tableau.
}
Merci par avance de m'éclairer.

Eléphant du PHP | 229 Messages

12 févr. 2013, 20:16

Bonsoir,

J'avais vu un truc avec l'opérateur modulo.
Un index $i de type int et un if $i%2=0{} else {}.

Bon codage.