[RESOLU] array to string conversion incompréhensible

Mammouth du PHP | 2278 Messages

26 févr. 2013, 12:40

Bonjour,
Sous Win... avec xamppp,
Voici le code:
<form enctype='multipart/form-data' action='transferer.php' method='post'>
	<!-- MAX_FILE_SIZE must precede the file input field -->
<input type='hidden' name='MAX_FILE_SIZE' value='$longueur_octets' />
<!-- Name of input element determines name in $_FILES array -->
<input name='userfile' type='file' />
<input type ='hidden' name ='id_dictee' value ='$id_dictee' />//ligne 154
<input type = 'hidden' name ='autorisation_clair' value = '$autorisation_clair' />
<br />
le message d'erreur:
Notice: Array to string conversion in C:\xampp\htdocs\dictographe\enregistrer.php on line 154
J'ai fait des var_dump($id_dictee);
string(2) "12"
var_dump($autorisation_clair);
string(22) "P691qXVHNJp5YgSlOXKpQ8"
Qui a une idée?
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

26 févr. 2013, 15:04

salut,


c'est un echo " toute la chaine" ou un passage heredoc ce code ?

ce ne serait le $_FILES qui mettrais le brin ?

tu peux nous montrer le reste du code ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 2278 Messages

26 févr. 2013, 16:21

Moogli,
tu dois avoir raison: le $FILES se trouve dans une chaine qui est affichée par print.
Je vais oter les commentaires HTML et je verrai bien.
J'avais développé sous Debian et rien vu puisque tous les messages d'erreur PHp y sont interceptés:
les notices et les warning : ça continue comme si de rien n'était: dans ce cas ça ne gene pas le transfert....
les fatal ça se plante sans aucune indication: page vierge.
Et je découvre ces erreurs en testant sous Windows.
C'est pourquoi, si Debian est peut-^etre excellente pour la production, elle ne l'est pas pour le développement.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD