Table inexistante ! ... mon oeil !?

Petit nouveau ! | 4 Messages

28 févr. 2013, 16:50

Bonjour !

Pourquoi l'erreur se produit sur le serveur distant (hébergeur), et non sur mon serveur local ? ...

Informations concernant les serveurs :
en local :
PHP Version 5.3.10-1ubuntu3.5
MySQL 5.5.29

serveur distant :
PHP Version 5.3.22
MySQL 5.01.66-log

Requête exploitée :
$link = mysql_connect($serveur,$log,$pass) or die("Impossible de se connecter au server");
		mysql_select_db($base, $link);
		     $resultatDemande = mysql_query("SELECT * FROM voiturage WHERE cat='d' AND date>=curdate() ORDER BY date");
                     $demande = mysql_num_rows($resultatDemande);

$resultatOffre = mysql_query("SELECT * FROM voiturage WHERE cat='o' AND date>=curdate() ORDER BY date");
                     $offre = mysql_num_rows($resultatOffre);
		mysql_close($link);
Erreur induite :
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home2/ggydbfa/public_html/scripts/txtServices.inc on line 28
.. et la fonction die(mysql_error()) retourne cette information :
Table 'ma_base.voiturage' doesn't exist
Or, cette table existe belle est bien dans la base. Donc, pourquoi cette erreur ??? ...

Eléphant du PHP | 453 Messages

28 févr. 2013, 21:59

Salut,

Est ce qu'en ligne de commande tu peux te connecter à la base ? (SSH)
La Tux attitude avec les kiw'z syou plait
Komodo Edit - Inkscape - Dia

01 mars 2013, 07:59

Salut,

Non, en fait, j'utilise l'interface phpMyAdmin, de l'hébergeur pour gérer la base de données (très pratique pour tester les requêtes SQL, justement.) - Et les mises à jour via FTP.
A quoi penses-tu en évoquant SSH ?

Eléphant du PHP | 453 Messages

01 mars 2013, 18:28

Salut,

Non, en fait, j'utilise l'interface phpMyAdmin, de l'hébergeur pour gérer la base de données (très pratique pour tester les requêtes SQL, justement.) - Et les mises à jour via FTP.
A quoi penses-tu en évoquant SSH ?
Tu te connecte en SSH sur le serveur et tu lances mysql. De mémoire, ça donne un truc comme :

Code : Tout sélectionner

ssh login@hote ...

Code : Tout sélectionner

mysql -u monUser -p
La Tux attitude avec les kiw'z syou plait
Komodo Edit - Inkscape - Dia

06 mars 2013, 16:56

Je pense que je me suis mal exprimé ...

Je voulais dire ; qu'est-ce qu'un accès SSH me permettra de plus ou mieux, que ne me le permet l'accès à phpMyAdmin ? ...

Et entre-temps, je me suis rendu compte d'une chose, à savoir que les nouvelles tables que je crée (dans cette même base) ne sont pas reconnues, lors d'une requête ?? ...