Salutations amicales,
Cette inscription sur ce fourm et ce message pour chercher conseils ou aides concernant un formulaire en php.
J'ai fait un formulaire ( en réalité, compilé plusieurs morceaux de programmes trouvés sur le Net ) et il fonctionne très bien.
Après avoir rempli le formulaire, un lien texte ( script en java ) permet de l'imprimer, puis une fois l'impression terminée, on clique sur le bouton Envoyer pour le transmettre par email.
---- fin du code -----------------------------------------------------------------------
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
/* SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT http://www.editeurjavascript.com */
if(window.print)
{
document.write('<A HREF="javascript:window.print()">IMPRIMER en cliquant ICI - AVANT - de cliquer sur ENVOYER !!!</A>');
}
</SCRIPT>
</div>
<p align="center">l'impression terminée, faites envoyer, merci.<br /></p>
<div class="submit">
<input type="reset" name="Reset" value="Effacer" />
<input type="submit" name="envoi" value="ENVOYER" /></div>
</fieldset>
</form>
</body>
</html>
----------------------------------------------------------------------------------------
Où je coince sérieusement, c'est que je veux faire un seul bouton qui, lorsque je clique dessus, entraîne à la fois l'impression du formulaire et son envoi par email…
J'ai passé des heures sur internet pour essayer de trouver l'astuce, mais je n'ai rien trouvé, peut-être est-ce plus compliqué que je ne le pense ?
Vous avez une idée de ce que je dois faire ?
Merci pour vos conseils éclairés et votre sympathique aide, cordialement,G.