voici mon code :
<?php
extract($_POST);
if(isset($NumEnreg) && !empty($NumEnreg)){
/*IMPORTANT*/
/*faut securiser*/
foreach($_POST as $k => $v){
$v=mysql_real_escape_string(strip_tags($v));
$_POST[$k]=$v;
}
$NumEnreg=trim($_POST["NumEnreg"]);
$dateArrCourrier=trim($_POST["dateArrCourrier"]);
$dateReinsert=trim($_POST["dateReinsert"]);
$expediteur=trim($_POST["expediteur"]);
$destinataire=trim($_POST["destinataire"]);
$DateImput=trim($_POST["DateImput"]);
$contact=trim($_POST["contact"]);
$monemail=trim($_POST["monemail"]);
$compteRedu=trim($_POST["compteRedu"]);
//requète sql
$sql = "SELECT NumEnreg FROM cr WHERE NumEnreg='$NumEnreg'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on compte le nombre de résultats
$res = mysql_num_rows($req);
if($res!=0) // l'url existe déjà, on affiche un message d'erreur
{
$msg = 'Désolé, mais ce numero existe déjà dans notre base.';
echo '<script>alert(\' '.$msg.' \');</script>';
}
else // L'url n'existe pas, on insère les informations du formulaire dans la table
{
// insertion de l'ex-combattants
$sql = "INSERT INTO cr( id,NumEnreg,dateArrCourrier,expediteur,destinataire,monemail,DateImput,contact,compteRedu,monpseudo) VALUES('','".$NumEnreg."','".$dateArrCourrier."','".$expediteur."','".$destinataire."','".$monemail."',NOW(),'".$contact."','".$compteRedu."','".$_SESSION['pseudo']."')";
// on insère les informations du formulaire dans la table
$result= mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo 'Ok';
}
if(!$result) {
$msg = 'erreur';
echo '<script>alert(\' '.$msg.' \');</script>';
}else
{
$q = mysql_query("SELECT a.id,a.NumEnreg,a.destinataire,a.monemail,b.fichier_choisi,b.id_victime FROM cr a,renseigner2 b where NumEnreg='".$_POST['NumEnreg']."' AND a.id=b.id_victime "); // requete
if (!$q) {
echo 'Impossible d\'exécuter la requête : ' . mysql_error();
exit;
}
while ($row = mysql_fetch_assoc($q)){
// variable a utiliser pur le mail
$num = $row['NumEnreg'];
$mail = $row['monemail'];
$destinataire = $row['destinataire'];
$fichier = $row['fichier_choisi'];//nom du fichier
//parametre de connection
ini_set('error_reporting', E_ALL);
ini_set('display_errors', 1);
ini_set('SMTP', 'smtp.aviso.ci');
ini_set('smtp_port', 25);
ini_set('sendmail_from','[email protected]');
//code du mail
// On va dabors définir le fichier à envoyer et à qui
//$fichier = 'mon_fichier.pdf';
//$destinataire = 'mon_client@son_fai.fr';
$sujet = 'COURRIER POUR LE CR';
// On créer un boundary unique
$boundary = md5(uniqid(rand(), true));
// On met les entêtes
$entetes = 'Content-Type: multipart/mixed;'."n".' boundary="'.$boundary.'"';
$body = 'This is a multi-part message in MIME format.'."n";
$body .= '--'.$boundary."n";
// ici, c'est la première partie, notre texte HTML (ou pas !)
// Là, on met l'entête
$body .= 'Content-Type: text/html; charset="UTF-8"'."n";
// On peut aussi mettres les autres (voir à la fin)
$body .= "n"
// On remet un deuxième retour à la ligne pour dire que les entêtes sont finie, on peut afficher notre texte !
$body .= 'Bonjour,<br />Voici le CR du courrier N°'.$num.'ci-joint ';
// Le texte est finie, on va faire un saut à la ligne
$body .= "n";
// Et on commence notre deuxième partie qui va contenir le PDF
$body .= '--'.$boundary."n";
// On lui dit (dans le Content-type) que c'est un fichier PDF
$body .= 'Content-Type: application/pdf; name="'.$fichier.'"'."n";
$body .= 'Content-Transfer-Encoding: base64'."n";
$body .= 'Content-Disposition: attachment; filename="'.$fichier.'"'."n";
// Les entêtes sont finies, on met un deuxième retour à la ligne
$body .= "n";
$source = file_get_contents($fichier);
$source = base64_encode ($source);
$source = chunk_split($source);
$body .= $source;
// On ferme la dernière partie :
$body .= "n".'--'.$boundary.'--';
// On envoi le mail :
if(mail($destinataire, $sujet, $body, $entetes)){
$msg = 'le courrier pour le CR est envoyé';
echo '<script>alert(\' '.$msg.' \');</script>';
}else{
$msg = 'Blèm d\'envoi du courrier';
echo '<script>alert(\' '.$msg.' \');</script>';
}
}
}
}
?>