[RESOLU] Récupérer valeur Datepicker

Eléphant du PHP | 51 Messages

11 avr. 2013, 15:21

Bonjour,
J'utilise le datepicker présent sur le site http://jqueryui.com/datepicker/

J'ai donc fait un dossier contenant le fichier css, les deux fichiers js et le php. Ainsi lorsque j'ai besoin d'afficher le datepicker dans un formulaire j'utilise la commande php include() de cette manière <td><label for = "Date_debut"></label><?php include("date/calendrier.php") ?></td>

Seulement je ne sais pas comment récupérer la valeur saisie par l'utilisateur pour ensuite l'insérer dans ma base de données

Je vous transmets le fichier calendrier.php auquel je fais appel :
<!doctype html>
 
<html>
<head>
  <meta charset="utf-8" />
  <title>Test de calendrier</title>
  <link rel="stylesheet" href="../html/date/date.css" />
  <script src="../html/date/date1.js"></script>
  <script src="../html/date/date2.js"></script>

  <script>
  $(function() {
    $( "#datepicker" ).datepicker();
  });
  </script>
</head>
<body>
 <form action = "#" method="post" style="width:100%";>
	<p><input type="text" id="datepicker" /></p>
 </form>
 
</body>
</html>

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

11 avr. 2013, 21:55

salut,


tu en peux pas mettre un fichier html complet au milieux du reste, c'est la merde.

tu as juste besoin de ça <input type="text" id="datepicker" name="date"/> et de la déclaration dans le head.

<link rel="stylesheet" href="../html/date/date.css" />
<script src="../html/date/date1.js"></script>
<script src="../html/date/date2.js"></script>

<script>
$(function() {
$( "#datepicker" ).datepicker();
});
</script>

ensuite il faut toujours un nom a un champs html si tu souhaite le récupérer en php.

comment récupérer les valeur d'un formulaire : http://www.lephpfacile.com/cours/8-recu ... ormulaires


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 51 Messages

12 avr. 2013, 09:08

Ah génial merci beaucoup, je ne sais pas encore comme fonctionne vraiment les scripts alors je tâtonne !

Maintenant un autre soucis, il me faut utiliser 3 fois le datepicker sur la même page et avec la méthode que tu m'as donnée cela ne fonctionne que pour le premier. Je pense utiliser le système de class mais j'ignore comment faire.

Merci d'avance encore, super forum ! =D>

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

12 avr. 2013, 09:21

je te conseil te rechercher un tuto sur le fonctionnement des formulaires, c'est simple, rien de bien sorcier ;)
idem pour JQuery juste le minimum.

Un nom de champ de formulaire doit être unique (sauf cas des radios et champs avec un nom "tableau").
Donc tu ne peux pas inclure ces quelques lignes en espérant que cela fonctionne.

tu commence par nommer tes champs (+ l'id important avec JQuery) avec des noms compréhensible (dateNaissance plutôt que date1 ;) ).
En général on donne le même id que le nom comme ça on ne se perd pas.

ensuite tu duplique

la partie de déclaration du datepicker.
<script type="text/javascript">
$(function() {
$( "#date1" ).datepicker();
$( "#date2" ).datepicker();
$( "#date3" ).datepicker();
// etc 
});
</script>
@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 51 Messages

12 avr. 2013, 09:32

Merci pour tous ces conseils, je m'en vais étudier tout ça !

Problème résolu