Prendre une image aléatoire sur le web.

Petit nouveau ! | 2 Messages

11 avr. 2013, 22:40

Bonsoir !

Je me présente, Julien, 17 ans, je suis assez néophyte en développement web, j'ai quelques notions tout au plus mais bon. Je suis plus confirmé dans l'administration réseau, Linux..
Je viens vous voir parce que j'ai un petit problème, je m'explique.

J'ai pour projet, pour enfin réussir à me motiver pour HTML/CSS/PHP, que je vous expose.

Un site avec un gros bouton qui, quand on clique dessus, lance un diaporama avec des images prises au hasard sur internet, et qui lance en même temps une chanson aléatoire ( via plugin Deezer, un truc du genre ).

J'ai déjà fait la partie html/css, tout est plutôt comme je l'avais imaginé, j'ai pris bgstretcher pour faire le slideshow et c'est ok, et là je suis bien embêté pour une partie.

Pour le PHP en fait..

Je compte créer des fonctions qui renvoient les URL des images dans un array, mais je sais pas du tout comment faire en sorte que la fonction choppe des URL de photos. Comme bases de photos je comptais prendre DeviantArt et Twitpic, si j'avais des URL genre twitpic.com/XXXXXX.jpg ça serait facile, mais c'est des URL avec des mots et tout, donc je suis complètement paumé à ce niveau là.

J'ai essayé de voir avec la source de WebGobbler pour comprendre comment ça marchait mais j'ai pas compris un iota, je parle pas le python. Je m'en remets donc à vous..

Si vous voulez des bouts de ce que j'ai fait, des renseignements, hésitez pas..

Merci !

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

11 avr. 2013, 23:04

le plus simple est de stocker les url (fichier sgbd etc) et de faire une requête dessus pour l'affichage.


ensuite pour fournir les données soit c'est a la main, soit tu parse les fichiers html pour récupérer les images ( voir extension DOM ou siomplexml).


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 2 Messages

12 avr. 2013, 07:57

Merci pour la réponse rapide !
Ne serait-ce pas plus simple de tout stocker dans des array ? J'ai jamais utilisé de SGBD et j'aimerais bien m'en passer, il n'y a pas beaucoup de données.
Je vais aller me documenter sur quelques sites pour le parse, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne..
J'ai encore le problème du choix des photos, si je peux récupérer les images avec un parse, ok, mais comment je fais pour choisir les pages au pif ? Pour twitpic, les URL sont de la forme twitpic.com/XXXXXX avec les X en alphanumérique, ça devrait être plusôt aisé. Mais pour Deviant Art, ou d'autres..
Merci encore !