Bonjour,
Sur un site web en MySQL/SPIP/PHP, j'ai supprimé par mégarde toutes les bases de données, pensant ensuite en créer une nouvelle en changeant de version de MySQL et y importer ma base de données au format .sql.
Mais ma sauvegarde .sql n'est pas bonne, il y a eu un plantage pendant le téléchargement et je ne m'en suis pas rendue compte, le navigateur ne me l'a pas notifié et en regardant le fichier, n'y connaissant rien, j'ai trouvé normal de voir un enchaînement de caractères incompréhensibles pour le commun des mortels, dont moi.
Il me semble que c'est possible de reconstruire le site, sachant que j'ai encore tous les fichiers du FTP, et que j'ai aussi une sauvegarde récente de la base de données au format .xml et .xml.gz (mais dont je ne suis pas sûre qu'elle soit bonne car on avait quelques problèmes sur le site ces derniers temps après avoir changé de version de PHP. au pire il me reste des sauvegardes plus anciennes).
En cherchant des infos là-dessus, j'ai cru comprendre que c'était possible de transformer ma sauvegarde .xml en fichier .sql que je pourrai importer dans la nouvelle base de données (actuellement vide puisque j'ai supprimé les anciennes...).
Alors savez-vous si c'est réellement possible, et si oui comment faire ?
(sachant que je n'y connais pas grand chose, enfin tout ce que je sais en MySQL, PHP tout ça tout ça, je l'ai appris ces trois derniers jours en cherchant comment changer la version de MySQL de mon site puis comment réparer ma connerie)