[RESOLU] Sélecteur de fichier css à partir d'un csv

Petit nouveau ! | 6 Messages

10 mai 2013, 15:32

Bonjour,

J'ai un code qui lit un fichier csv comprennant 3 colonne (mois, date et fichier), j'aimerais utiliser un fichier css (dont le nom se trouve dans la 3ie colonne du csv) en fonction des deux première colonne mais mon code ne marche pas, pourquoi?

Code : Tout sélectionner

<?php $monthCheck = date('F'); $dayCheck = date('d'); $fp = fopen('http://multi-grafe.com/mapp/wp-content/themes/lamapp/date.csv', 'r'); // Headrow $head = fgetcsv($fp, 4096, ';', '"'); // Rows while($column = fgetcsv($fp, 4096, ';', '"')) { // This is a great trick, to get an associative row by combining the headrow with the content-rows. $column = array_combine($head, $column); } if ($monthCheck == $column['mois'] && $dayCheck == $column['date']){?> <link href="<?php bloginfo('template_url'); ?>/css/<?php $column['fichier'] ?>" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" /> <?php } else { } ?>
Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

10 mai 2013, 17:34

Salut

Ton code écrase les données a chaque boucle du coup tu n'a que la dernière ligne dans le tableau résultat.

Ajoute au moins des [] après column a l'affectation pour avoir un tableau complet.

Je te conseil d'utiliser file + foreach + str_getcsv et de tester dans la boucle si la date correspond.
Fait le une fois et stock le nom de fichier afin de ne pas le refaire a chaque affichage.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 6 Messages

10 mai 2013, 18:05

Merci,

Mais j'ai trouvé la solution:

Code : Tout sélectionner

<?php $fp = fopen('http://multi-grafe.com/mapp/wp-content/themes/lamapp/date.csv', 'r'); // Headrow $head = fgetcsv($fp, 4096, ';', '"'); // Rows while($column = fgetcsv($fp, 4096, ';', '"')) { $column = array_combine($head, $column); if ($monthCheck == $column['mois'] && $dayCheck == $column['date']) { echo $column['fichier']; } else { } } ?>

Mammouth du PHP | 619 Messages

10 mai 2013, 19:11

Bonjour,

nikel merci pour ton retour si tous fonctionne merci de mettre ton sujet en résolut et je pense qui vos mieux eviter les else{} si tu mets aucun code ou message :)