Plusieurs pages en un seul fichier

Fullmetal
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 mai 2013, 09:46

Bonjour à tous,

J'ai une petite question et je ne sais pas si c'est possible.

Voilà, j'ai sur mon site des formulaires permettant à internaute de modifier une photo de façon à ce qu'elle soit automatiquement renommée dans le répertoire de destination:

J'ai donc une page avec le formulaire et une page upload.php

Formulaire (html) :

Code : Tout sélectionner

<form enctype="multipart/form-data" action="upload.php" method="post"> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="5000000" /> <p>&nbsp;<input type="file" name="monfichier" size="20" /> <input type="submit" value="Uploader" /> </p> <p> </form>
upload.php :

Code : Tout sélectionner

<?php $nomOrigine = $_FILES['monfichier']['name']; $elementsChemin = pathinfo($nomOrigine); $extensionFichier = $elementsChemin['extension']; $extensionsAutorisees = array("jpg"); if (!(in_array($extensionFichier, $extensionsAutorisees))) { echo $err; } else { $repertoireDestination = dirname(__FILE__)."/Repertoire/"; $nomDestination = "photo1".".$extensionFichier"; if (move_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"], $repertoireDestination.$nomDestination)) { echo 'Fichier remplacée'; } else { echo 'Erreur'; } } ?>
Jusque là tout fonctionne, le fichier uploader est bien remplacé mais je veux donner la possibilité de modifier 10 photos, et je voudrais réduire le nombre de fichier, actuellement j'ai 10 fichiers upload.php (un par photo)

Est-ce possible d'inclure toutes les pages "upload.php" en un seul et unique fichier ?

Merci par avance de vos réponses.

Mammouth du PHP | 619 Messages

23 mai 2013, 10:26

Bonjour,

créer une fonction upload

<?php
function upload($nomOrigine){
	$elementsChemin = pathinfo($nomOrigine);
	$extensionFichier = $elementsChemin['extension'];
	$extensionsAutorisees = array("jpg");
	if (!(in_array($extensionFichier, $extensionsAutorisees))) {
		return false;
	} 
	else {    

$repertoireDestination = dirname(__FILE__)."/Repertoire/";
		$nomDestination = "photo1".".$extensionFichier";

if (move_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"],$repertoireDestination.$nomDestination)) {
			return true;
		} else {
			return false;
		}
	}
}

$nomOrigine = $_FILES['monfichier']['name'];

if(upload($nomOrigine)){
	echo 'Fichier remplacée';
}
else{
	echo'Erreur';