Problème avec formulaire via php

Petit nouveau ! | 1 Messages

06 juil. 2013, 11:47

Bonjour,

je ne m'y connais pas beaucoup en PHP et j'ai essayé de regarder diverses docs... j'ai créé un formulaire sur une page en html :

Code : Tout sélectionner

<form action="formulaire_envoye.php" method="post"> Votre nom et prénom :<br> <input type="text" name="nom" size="40" maxlength="256"> <br><br> Votre téléphone :<br> <input type="text" name="tel" size="40" maxlength="256"> <br><br> Votre e-mail :<br> <input type="text" name="adresse" size="40" maxlength="256"> <br><br> Votre message :<br><textarea name="message" cols="50" rows="15"> </textarea> <br><br> <input type="submit" value="Envoyer"> </form>
Par la suite, j'ai créé ma page en php :

Code : Tout sélectionner

<?php mail("[email protected]", "via formulaire", $_POST['nom'],$_POST['tel'],$_POST['adresse'],$_POST['message']); ?>

Sur le formulaire, aucun souci, je peux remplir tous les champs et cela me dirige vers ma page en PHP et là.... le mail n'arrive pas :cry:

Où ai-je fait faux ?

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

06 juil. 2013, 13:03

salut,

tu ne sais pas utiliser la fonction mail

il y a des exemples simple ou non dans la doc.

corrige ton code par rapport à la doc et ça devrait aller mieux ;)

ensuite pour ce qui est de la validation du formulaire tu as un peu de boulot (par rapport à ce que l'on vois la) voici un tuto pour t'aider : http://www.lephpfacile.com/cours/8-recu ... ormulaires


@+
Il en faut peu pour être heureux ......