[RESOLU] Nom de BD incorrect

Mammouth du PHP | 725 Messages

06 août 2013, 05:22

Bonjour,

J'ai essaye de supprimer une BD, ca me retuourne cette erreur:

Code : Tout sélectionner

Failed to drop databases : /usr/bin/mysqlshow: Incorrect database name '#mysql50#test.Original'
Comment supprimer ce genre de BD

Merci a vous

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

06 août 2013, 20:47

salut,

sans l'ordre sql on ne peux t'aider plus que te dire ce qu'indique le message : le nom de la base n'est pas bon.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

11 août 2013, 09:08

J'ai essaye sous phpmyadmin:

You are about to DESTROY a complete database! Do you really want to : DROP DATABASE `#mysql50#test.Original`;
resultat:

Error SQL query: Edit Edit DROP DATABASE `#mysql50#test.Original` MySQL said: Documentation #1102 - Incorrect database name '#mysql50#test.Original'

Modérateur PHPfrance

11 août 2013, 11:38

Hum les # dans le nom je suis septique.
Phpmyadmin te liste les bases auquelles l'utilisateur a accès tu peu comparer afin de voir où cela pêche ;)

@+

12 août 2013, 00:29

J'ai essaye de supprimer la BD en tant que root via phpmyadmin, cette base porte un nom avec des # et ne voulait pas etre supprimee

Modérateur PHPfrance

12 août 2013, 09:32

Arf, effectivement un nom comme ça n'es pas vraiment indiqué (tu t'en doute maintenant ;) ).

Même avec les backquotes tu as ce message ? (Quand toi tu met les backquotes dans la requête)

Le # indique un commentaire pour mysql donc je comprend l'erreur par contre si la chaîne est délimitée (des fois un entends protégée) ça ne devrait pas le faire :/ )

Il y'a sûrement une solution physique et brutale que tu peu trouver sur les forums de mysql (genre arrêter le serveur et supprimer les fichiers a la main) mais bon c'est toujours réalisable si tu n'as pas la main sur le serveur.
Au pire tu peux la laisser trainer même si c'est moyen de laisser des trucs inutiles.

@+

13 août 2013, 03:06

je l'ai renommer depuis /var/lib/mysql

merci a vous