Site: Sphereway.com
Je suis en train de créer mon site sur wordpress avec comme base un thème très basique que je suis en train de remodeler. Ce thème incluait une "sidebar" que j'ai effacé afin d'en recréer une nouvelle (pas forcément très utile mais je voulais partir de zéro pour apprendre!)
J'ai créé ma nouvelle sidebar de la manière suivante:
1/ tout d'abord, je l'ai enregistré dans le fichier functions.php en utilisant le code ci-dessous
if(function_exists('register_sidebar')) {
register_sidebar(array(
'name' => 'Post sidebar',
'id' => 'Sidebar-post',
'before_widget' => '<div class="widget">',
'after_widget' => '</div>',
'before_title' => '<h3 class="wtitle">',
'after_title' => '</h3>'
));
}
Je lui ai donc donné l'ID "Sidebar-post".2/ J'ai créé un nouveau fichier php pour cette sidebar, que j'ai appelé Sidebar-post.php et dans lequel j'ai inséré le code:
<div id="Sidebar-post">
<ul>
<?php
if ( !function_exists('dynamic_sidebar') || !dynamic_sidebar('Sidebar-post') ) :
endif; ?>
</ul>
</div>
3/ J'ai ensuite appelé cette nouvelle sidebar dans mon fichier page template avec le code: <?php get_sidebar('post'); ?>
Voilà maintenant mes soucis:- Quand je veux styliser cette sidebar dans mon fichier style.css, je dois l'appeler avec "#Sidebar" alors que je lui ai donné comme ID "Sidebar-post"... ?
- Vous pouvez voir sur mon site que la sidebar, situé en haut à gauche de l'écran est remplie avec une barre de recherche et mon menu de navigation, alors que je n'y ai inséré aucun widget...?
- Quand j'essaie d'insérer un widget dans la sidebar, rien ne se passe et le widget a disparu après rafraîchissement de la page....?
Bref, soit j'ai oublié quelque chose, soit il reste des résidus de l'ancienne sidebar, soit je n'ai pas inséré le code au bon endroit.
Quelqu'un pour m'aiguiller?
Merci d'avance!!!