J'ai précédemment créé un espace membre, et j'aurais besoin d'aide pour créer une "galerie d'image", permettant à un membre inscrit, de publier une ou des images, avec un titre et une description, etc..
Pour cela j'ai commencé par créer une nouvelle table dans ma base de donnée membres ( contenant toutes les informations des membres inscrit )
N'ayant pas de très bonne base, je souhaite m'assurer que chacune de mes actions ne comporte pas d'erreur ^^.-- Structure de la table `oeuvre_artiste`
--
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `oeuvre_artiste` (
`artiste_id` int(11) NOT NULL,
`titre_oeuvre` varchar(100) NOT NULL,
`description_oeuvre` text NOT NULL,
`image_oeuvre` varchar(100) NOT NULL DEFAULT 'défaut.jpg',
`oeuvre_categorie` int(11) NOT NULL,
`oeuvre_id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
PRIMARY KEY (`oeuvre_id`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 COMMENT='Stockage oeuvre' AUTO_INCREMENT=1 ;
Artiste_id contiendra l'identifiant du membre qui publie l'oeuvre,
oeuvre_id contiendra un numéro qui s'auto incrémentera au fur a mesure de l'insertion d'une nouvelle oeuvre.
concernant la contenue de l'image :
image_oeuvre, contiendra le nom de l'image ( par défaut j'ai mis defaut.jpg, mais si c'est une image png par exemple, cela causera t'il un soucis ? ) j'ai précédemment réalisé une sorte de système identique pour l'image avatar du membre mais ce système ne permet de contenir qu'une image de profil pour chaque membre, je ne sais donc pas si la structure de la table est bonne pour une galerie d'image, contenant plusieurs oeuvres sous le nom du même artiste.
Merci pour votre attention et votre aide.