J'ai résolu mon problème de boite a cocher avec mise a jour d'une table si boite cocher avec les membres php France bien sûr.
Mais il me reste un souci , la boite a cocher met a jour une entrée en bdd (materiels3) , mais je désire faire une insertion dans une autre bdd pour archiver(Archive_sortie). A ce jour l'insertion cela fais mais seulement pour une entrée donc pour une boite a cocher , je souhaite qu'il le fasse pour chaque boite cocher.
Merci pour votre aide
<?php
echo '<input type="checkbox" name="check[]" value="'. $datas['id'].' "/>';
?>
</td>
<?php
echo '</tr>';
}
echo '</tbody>';
echo '<tfoot><tr><th colspan="12"> </th></tr></tfoot>';
echo '</table>';
echo '<table><tr><td><input name="Update" value="Valider les Retours Matériels" type="submit" /></form></td></tr></table>';
mysql_free_result($req);
if (isset($_POST['Update'])) {
$id = implode(',', $_POST['check']);
$sql = "UPDATE materiels3 SET disponibilite='',chantier='',nom_retrait='',date_sortie='' WHERE id IN (".$id.")";
$result=mysql_query($sql);
//en cas d'échec de la mise à jour, on affiche le message d'erreur
if (!$result) {
echo "erreur sql liée à la mise à jour:\n" ;
die( mysql_error());
}
// Jusque ici c bon mais l'archivage en base de donnée ne ce fait que pour 1 boite a cocher //
// ENREGISTREMENT ARCHIVE //
$idTab=array();
//parcours du array des ids reçus
foreach($_POST['check'] as $val) {
$idTab[]="($val)"; //
}
// $insertSql="INSERT INTO Archive_sortie(materiel_id) VALUES".implode(',',$idTab);
$insertSql=("INSERT INTO Archive_sortie VALUES('',now(),'$designation','$reference','$date_sortie','$nom_retrait','$chantier','$date_retour' WHERE id='$idTab'");
$result2=mysql_query($insertSql);
//en cas d'échec d'insertion, on affiche le message d'erreur
if (!$result2) {
echo "Erreur sql liée à l'insertion:\n" ;
die( mysql_error());
}else{
echo "Archivage effectué avec succès";
}
}
mysql_close();