[RESOLU] Utilisation d'un GET

Eléphant du PHP | 243 Messages

01 oct. 2013, 17:37

Bonjour à tous,

Je développe un panel et dans celui ci, j'ai intégrer un slider javascript. Jusque là tout fonctionne pour le mieux.
A chaque changement d'image, le lien de la page s'actualise.
Par exemple, si on passe de la première à la deuxième image, le lien passera de .../1.php#&slider=1 à .../1.php#&slider=2.
Tout ceci fonctionne, mais je rencontre un problème pour récupérer ce lien. Mon but est donc de récupérer ce lien.
Vous allez me dire, utilise un $_GET['...'], mais le soucis, c'est que ce GET ne récupère que ce qu'il y à après le lien seulement si ce lien comporte un "?" alors que moi, à la fin du lien j'ai un #&slider.
J'ai essayé avec le $_GET['#&slider'] mais j'ai l'erreur qui m'informe que le #&slider n'existe pas.
Et pour finir, il m'est impossible de remplacer le #& à la fin du lien par un ? car je ne m'y connais que très peu en javascript.

J'espère que vous aurez compris mon problème,
Merci,
"Nos études ont montré que la probabilité qu’un programme corrigé fonctionne comme avant la correction est seulement de cinquante pour cent"
~~Lorenzo Strigini

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

01 oct. 2013, 20:14

salut,

tu ne récupère pas ce qu'il y a après le # (reste sur le navigateur vu qu'inutile coté serveur) donc il te modifier le script JS que tu as récupérer pour créer ce lien :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 79 Messages

03 oct. 2013, 01:51

Bonjour,

Utilise la fonction parse_url().

$url = parse_url( $_SERVER['REQUEST_URI'] );

print_r( $url );

Dans ton cas c'est la clé fragment qui t’intéresse.

echo $url['fragment'];

http://php.net/manual/fr/function.parse-url.php

Ciao

03 oct. 2013, 21:04

Merci de l'aide que vous m'apportez.
Mais je rencontre toujours un soucis. Lorsque j'essaye de récupérer le lien, avec
$url = parse_url( $_SERVER['REQUEST_URI'] );