[RESOLU] Connection BDD chez OVH

deidak
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 oct. 2013, 21:04

Tout d'abord bonjour ! alors Voila,

je suis nouveau chez OVH et je n'arrive pas à me connecter à ma Bdd dans mon bdd_connect.php

Fonctionne en local

le code :

<?php

$db=mysql_connect('mysql51-100.perso','monid','monmdp');

mysql_select_db('monnomdebase',$db) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

?>

.htaccess en 5-3 pour la version de PHP

Aidez moi ! je suis juste pressé de tester mon site en ligne =)

Pour finir l'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in/homez.755/choixcor/www/BETA/connect_bdd.php on line 1

Eléphant du PHP | 116 Messages

13 oct. 2013, 21:09

Salut,

Le code que tu as copié / collé c'est celui de connect_bdd.php ?
@+,
Computarelier

Mammouth du PHP | 504 Messages

13 oct. 2013, 21:34

Slt,

Dédié ou mutualisé?

Quel est le rapport avec ton .htaccess?

Eléphant du PHP | 116 Messages

13 oct. 2013, 21:39

mysql51-100.perso ça sent le mutu à plein nez, non ?

Dis nous tout !! :-)
@+,
Computarelier

deidak
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 oct. 2013, 22:23

Re, ca répond vite ^^

Bon c'est du mutu et j'ai précisé le .htaccess car sur certains forum cela fonctionné apres avoir changé la version de PHP directement dans ce fichier.

Je comprend pas pourquoi c est ce message d'erreur qui sort O_O

Eléphant du PHP | 116 Messages

13 oct. 2013, 22:40

Vois le bon côté de la chose, vu que mysql_connect est "obsolète" peut être qu'il est temps de passer à PDO ? :-)
@+,
Computarelier

deidak
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 oct. 2013, 22:44

Ouai j'ai plus qu' modifié pour tester déjà >.<

deidak
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 oct. 2013, 22:49

Pardon double post,

Par contre ce qui me fais un peu ..."chier" c'est que d'autre personnes n'ont pas ce problème :/

J'attend une réponse du service technique, sinon merci ;)

Eléphant du PHP | 116 Messages

13 oct. 2013, 22:50

Tu es sur que tu as pas oublié de virgule, d'apostrophe ou de point virgule sur ta première ligne et dans les alentours, hein ?
@+,
Computarelier

Petit nouveau ! | 4 Messages

13 oct. 2013, 22:55

Tu peux regarder moi je vois rien, je débute ok mais ca marche en Local !

C'est tou ce que j'ai comme code de toute façon dans mon connect.

Ca me rend fouuuu et me frustre ^^"

Eléphant du PHP | 116 Messages

13 oct. 2013, 23:09

Supprime tout ce qu'il y'a entre le <?php et ton début pour que ça soit collé et refais un espace... Ca peut, peut-être, être un problème d'encodage, un caractère blanc ou un truc du genre qui s'est glissé au milieu... Mais si ça marche en local tu dis... #-o peut-être pas...
@+,
Computarelier

Petit nouveau ! | 4 Messages

13 oct. 2013, 23:13

Mon dieu ça me donne une erreur de connexion à ma bdd genre login incorrect, tu as peut être trouvé =)

Eléphant du PHP | 116 Messages

13 oct. 2013, 23:14

Mets ça (et que ça) dans un fichier test.php, upload, lance le et dis nous ce qui s'affiche. :-)
$host = 'mysql51-100.perso';
$user = 'tonLogin';
$passwd = 'tonpw';

Connexion au serveur
mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
@+,
Computarelier

Petit nouveau ! | 4 Messages

13 oct. 2013, 23:22

Nan mais c'est bon j'ai tout supprimé entre les balises puis retappé et ca fonctionne ! =D

Eléphant du PHP | 116 Messages

13 oct. 2013, 23:27

... :-)
Chouette ! Change ton sujet en mettant [Résolu] alors :-)
@+,
Computarelier