séparation nom de variable nom de fichier

Totoffe
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 oct. 2013, 21:28

Bonsoir :)

J'ai un petit soucis que je ne comprends pas au niveau syntaxe :

Code : Tout sélectionner

copy ($file2[$f2_rand], "0_lasttime/$prenom_01.jpg");
mon but est donc de copier un fichier jean_07.jpg en jean_01.jpg dans un autre dossier.
Le hic que j'ai dans le code ci-dessus est le _
Si je mets un . , un - ou autre, ça passe comme un code à rajouter après la variable, mais si je mets _, ça transforme la variable prenom en prenom_01.
Y a t il un caractère que je puisse utiliser pour séparer la variable du reste du chemin ?
Merci.

Eléphant du PHP | 170 Messages

15 oct. 2013, 21:58

Bonsoir,

simplement ${prenom}

Mammouth du PHP | 2278 Messages

16 oct. 2013, 09:03

copy ($file2[$f2_rand], "0_lasttime/$prenom_01.jpg");
si tu écrivais qq ch comme :
$source = $file2[$f2_rand];
$cible = //ce que tu penses devoir y mettre;
print "source:$source, cible:$cible";
$res = copy ($source, $cible):
tu y verrais sûrement plus clair.
il faut peut-être penser à concaténer :
$chemin = "0_lasttime/";
$nom_cible = ""// à toi de voir
$cible = $chemin. $nom_cible;
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Eléphant du PHP | 170 Messages

16 oct. 2013, 12:02

sirakawa, ta réponse ne répond pas à sa question ... :wink:

Mammouth du PHP | 2278 Messages

16 oct. 2013, 12:57

Au contraire, j'indique une méthode qui poermet de résoudre facilement le problème.
Quant à ta remarque, elle répond à la question sans doute?
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Eléphant du PHP | 170 Messages

16 oct. 2013, 14:23

$nom_cible = ""// à toi de voir
dans son cas $nom_cible c'est $prenom_01.jpg et c'est là que se pose son problème (voir ses commentaires).

"à toi de voir" n'est pas une "méthode qui poermet de résoudre facilement le problème"

Quant à ta remarque, elle répond à la question sans doute?
- si c'est ma réponse du 15/10 à 21h58 elle répond tout à fait à sa question.
- si c'est ma réponse du 16/10 à 12h02 elle s'adressait à toi.

c'est pas la guerre hein ? :)

Mammouth du PHP | 2278 Messages

16 oct. 2013, 14:44

Une règle est de donner des pistes et pas des solutions.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

16 oct. 2013, 14:46

L'écriture ${NomDeVariable} marche bien dans les chaines entre double quotes.

Par contre je trouve plus clair l'écriture comme sirakawa la propose, c'est parce que je n'aime pas concentrer l'écriture du code.
L'avantage d'utiliser des variables $source et $cible, c'est de pouvoir réutiliser les mêmes dans un message d'erreur en cas de problème lors de la copie du fichier.

Totoffe
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 oct. 2013, 15:49

Merci à tous pour vos réponses.

Je souhaitai quelque chose de simple, la réponse de blof me convient parfaitement.

Je note également la méthode de sirakawa qui me permettra sans doute d'évoluer.

merci à tous et zen ;-)