Formulaire qui envoie un mail de confirmation

ludocorpe
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 oct. 2013, 19:46

Bonjours, je suis bloqué sur un php qui consiste à récupérer des informations d'un formulaire pour les envoyer par mail à l'adresse indiquée dans le formulaire. J'ai trouvé un tuto en fouillant sur des forums qui me donne ceci :
<?php
if(isset($_POST) && isset($_POST['civilite']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['password']) && isset($_POST['pseudo'])){
    if(!empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['email'])){
        $destinataire = "[email protected]";
        $sujet = "Inscription à WoW Char";
        $message .= "Civilité : ".$_POST['civilite']."\r\n";
        $message .= "Nom : ".$_POST['nom']."\r\n";
        $message .= "Prénom : ".$_POST['prenom']."\r\n";
        $message .= "Pseudo : ".$_POST['pseudo']."\r\n";
        $message .= "Adresse email : ".$_POST['email']."\r\n";
        $message .= "Mot de passe : ".$_POST['password']."\r\n";
        $entete = 'From: '.$_POST['email']."\r\n".
            'Reply-To: '.$_POST['email']."\r\n".
        'X-Mailer: PHP/'.phpversion();
        if (mail($destinataire,$sujet,$message,$entete)){
            echo 'Message envoyé';
        } else {
            echo "Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire par email";
        }
    }
}
Header("Location: http://monsite.c-wh.org/");
?>
et le formulaire qui est associé :
<form method="post" action="inscription.php">
                    <label for="civilite">Civilité : </label>
                    <br />
                    <select id="civilite" name="civilite" required="required">
                        <option value="m" selected>M.</option>
                        <option value="mlle" >Mlle</option>
                        <option value="mme" >Mme</option>
                    </select>
                    <br />
                    <br />
                    <label for="nom">Nom : </label>
                    <br />
                    <input id="nom" type="text" name="nom" placeholder="Votre nom" required="required"/>
                    <br />
                    <br />
                    <label for="prenom" name="prenom">Prénom : </label>
                    <br />
                    <input id="prenom" type="text" placeholder="Votre prénom" required="required"/>
                    <br />
                    <br />
                    <label for="pseudo">Pseudo : </label>
                    <br />
                    <input id="pseudo" name="pseudo" type="text" placeholder="Votre pseudo" required="required" pattern="^[a-zA-Z0-9_-]{3,16}$"/>
                    <br />
                    <br />
                    <label for="email">E-mail : </label>
                    <br />
                    <input type="email" id="email" name="email" placeholder="[email protected]" required="required"/>
                    <br />
                    <br />
                    <label for="password">Mot de passe : </label>
                    <br />
                    <input id="password" name="password" type="password" placeholder="Votre mot de passe" required="required"/>
                    <br />
                    <br />
                    <br />
                    <label for="cgu">J'accepte les <a href="">Conditions générales d'utilisation</a> : </label>
                    <input type="checkbox" id="cgu" name="cgu" required="required"/>
                    <br />
                    <br />
                    <input type="submit" id="valider2" name="valider2"/>
                    <input type="reset" id="reset2" name="reset2"/>
                    <br />
                </form>
Seule la redirection fonctionne, que dois-je modifier pour avoir ce que je veux ?

Merci d'avance pour vos réponses

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

27 oct. 2013, 20:22

Tes echo ne seront jamais affichés en raison de la redirection.

Mets en commentaire ta redirection et rajoutes des else avec des echo dedans pour chacun de tes if.
Tu auras alors un début de piste sur la condition qui coince.

ludocorpe
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 oct. 2013, 20:32

En fait je suis censé faire ça pour les cours alors que je n'ai jamais vu le php (on a un prof très bizarre ^^') je suis un peux perdu du coup ... j'ai mis ma redirection en commentaire mais à la limite afficher des message si le mail est bien envoyé n'est pas important la redirection l'est plus.
Enfin.... si l'envoi de mail pouvais correctement fonctionner ça serait déjà parfait ^^