[RESOLU] fwrite ne fonctionne pas à chaque fois

Angelik
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 nov. 2013, 15:29

Bonjour,

je suis débutante en php et suis confrontée à un problème.

Vendredi dernier, j'utilisais :

Code : Tout sélectionner

function writeResult($output, $cmd){ if (!$fp = fopen($output,"w")) { echo "Impossible d'ouvrir le fichier"; exit; } fwrite($fp, $cmd); fclose($fp); }

et ça fonctionnait parfaitement. Depuis ce matin, ça ne fonctionne plus très bien. Il est possible que certains trucs aient pu être modifié par un collègue entre temps mais je n'ai pas d'info.

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de droit car j'ai tout mis en rw pour tester. De plus, certaines options fonctionnent comme fopen($output,"a") : qui écrit bien à la suite du fichier. Par contre ça ne fonctionne pas avec "w". Ça efface bien le contenu du fichier mais n'écrit plus. De la même façon, si j'utilise "a" sur un fichier vide, le fwrite n'écrit rien à l'intérieur.

Pour résumé, j'ai l'impression que l'écriture dans un fichier text ne se fait que s'il n'est pas vide. Avez vous une idée, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance et bonne après midi,

Angelik

Angelik
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 nov. 2013, 15:58

Désolé pour le dérangement, le problème est résolu.

Après avoir essayé la fonction file-put-contents, j'ai eu ce type d'erreur :
Warning: file_put_contents() : Only 0 of 1753 bytes written, possibly out of free disk space in ....

En fait, la partition où mon code et mes fichiers se trouvaient étaient pleins. J'ai du demandé à l'administrateur d'augmenter la mémoire sur cette partition et là, ça fonctionne parfaitement.

En espérant que ça puisse aider quelqu'un.

Angelik

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

05 nov. 2013, 21:19

Modération :
Puisque ta question est résolue, je l'indique en cliquant sur le bouton "Mettre le sujet en tant que Résolu" pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton vert situé en haut de la page à côté du titre, si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)
Il en faut peu pour être heureux ......