Base de donnée ne s'alimente pas

tid
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 nov. 2013, 16:03

J'ai ecrit un programme a travers lequel je veux rentrer des informations dans la base de donnée mais quand je click
le bouton OK, il apparait une erreur : Parse error: syntax error, unexpected 'connect'
Besoin d'aide , merci .

Code : Tout sélectionner

<html> <head><title>Ma page d'accueil</title></head> <body> <h1>Inscrivez-vous !</h1> <h2>Entrez les données demandées :</h2> <form name="inscription" method="post" action="form.php"> Entrez votre pseudo : <input type="text" name="pseudo"/> <br/> Garçon ou fille ? <input type="radio" name="sexe" value="G"/>Garçon<input type="radio" name="sexe" value="F"/>Fille<br/> Entrez votre age : <input type="text" name="age"/><br/> <input type="submit" name="valider" value="OK"/> </form> <?php $user="root"; $host="localhost"; $password=""; $database ="mabase"; if(isset($_POST['valider'])){ //On récupère les valeurs entrées par l'utilisateur : $pseudo=$_POST['pseudo']; $age=$_POST['ages']; $sexe=$_POST['sexe']; //On construit la date d'aujourd'hui //strictement comme sql la construit $today = date("y-m-d"); //On se connecte mysqli_connect($host,$user,$password,$database) or die(mysql_error()); mysqli_query("INSERT INTO utilisateurs('pseudo','ages','sexe','dateInscription') VALUES ('$pseudo', '$age','$sexe','$today')"); } ?> </body> </html>

Eléphant du PHP | 116 Messages

13 nov. 2013, 16:54

Salut, va voir du côté de la doc de mysqli_query ;-)
@+,
Computarelier

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

13 nov. 2013, 16:57

A par mysqli_connect_error() qui doit remplacer mysql_error(), je ne vois pas l'erreur.

Un numéro de ligne (message d'erreur complet) et un formatage avec les balise PHP plutot que HTML pourrait aider.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

13 nov. 2013, 17:52

C'est bien la page form.php que tu nous montres ?
Car il n'y a aucun symbole connect dans ce code et donc ce message d'erreur est impossible à obtenir à priori.