Erreur de connexion a MySQL

Petit nouveau ! | 4 Messages

16 nov. 2013, 14:11

Bonjour a tous,

Je débute dans le milieu et il me faut établir une connexion a ma bdd SQL mais, malgré mes effort je me retrouve avec ce message : Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysqld.sock' (2)

Voici mon code :
[PHP]<?php

$link = mysql_connect("*******", "****", "**********")
or die("Je dois vérifier mes paramètres de connection..." . mysql_error());

echo 'ça marche !';
mysql_close($link); // ferme la connexion
?>

Que faire ? Ai-je oublié un truck ? Mal placer un machin ? Désactiver un bidule ?

Merci d'avance de votre aide !
Modifié en dernier par moogli le 16 nov. 2013, 16:46, modifié 1 fois.
Raison : suppression infos sgbd

Mammouth du PHP | 2278 Messages

16 nov. 2013, 15:53

Déjà il aut se servir de mysqli
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

16 nov. 2013, 15:58

Et bien je me suis deja crée ma base de donné et ses tables sur MySQL fournit par mon Hebergeur ( 1&1 ). J'ai donc rater quelque chose a cette étape là ? Le problème viendrait plutôt de MySQL que mon code PHP ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

16 nov. 2013, 17:06

salut,

vérifie bien tes identifiants de connexion notamment l'url du sgbd.

tu test avec un script hébergé chez 1&1 ou sur ton pc a toi ?
dans le second cas cela ne peux fonctionner 1&1 n'autorisant pas l'accès au sgbd depuis des machines n’appartenant pas à sont réseau (en gros tu ne peux y accèder que depuis ton site et le pma qu'ils te mette a disposition).

pour compléter la remarque de sirakawa tu devrais utiliser les fonctions de l'extension mysqli afin d'avoir un code "tourné vers l'avenir" (c'est beau non ?) vu que l'extension mysql n'est plus maintenu et sera supprimée de php dans plus ou moins longtemps.