Eléphant du PHP |
79 Messages
03 déc. 2013, 15:49
L'id est la variable de ta requête. Celle ci soit être transmise par l’utilisateur de ton site. Dans l'idée il faudrait qu'il clique sur un des boutons (balise <a></a>) dans lesquels les différentes id serait exploité.
Exemple :
Si tu lance la page 'index.php' page qui est lancer de base sur le serveur apache (web).
Tape dans l'url de ton explorateur internet : '/localhost/tonsite/index.php?id=0' avec 'tonsite' comme valeur de ton répertoire ou tu as mis tes fichiers php.
Tout en haut de ta page index tu va y ajouter un script php qui va te permettre de récupérer id = 0.
<?php
if( isset( $_GET['id'] ) )
{
echo $_GET['id'];
}
// algorithme :
// Si le tableau $_GET possède une clé 'id'
// On affiche ça valeur.
?>
Comment lister les id disponible dans ta base de données ?
<?php
// -- CONNEXION BASE DE DONNEES ------------------------------------------------
$dbname = "maBaseDeDonnees" ;
$host = '127.0.0.1' ;
$port = '3306' ;
$user = 'root' ;
$password = '' ;
$dsn = "mysql:dbname=$dbname;host=$host;port=$port;" ;
$basededonnees = new PDO( $dsn, $user, $password );
// -- LISTE DES LIENS ----------------------------------------------------------
$sql = "SELECT id,titre FROM maTable" ;
$req = $basededonnees-> prepare( $sql );
$req-> execute();
$liens = $req-> fetchAll( PDO::FETCH_ASSOC );
// -- RECUPERATION DE L'ID ET CONSULTATION DE LA BASE DE DONNEES ---------------
$result = null ;
if( isset( $_GET['id'] ) and is_int( $_GET['id'] ) )
{
$sql = "SELECT * FROM maTable WHERE id = ?" ;
$req = $basededonnees-> prepare( $sql );
$req-> execute( array( $_GET['id'] ) );
$result = $req-> fetch( PDO::FETCH_ASSOC );
}
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<title>page INDEX</title>
</head>
<body>
<?php if( !is_null( $req ) ): ?>
<div class="result">
<div class="id"><?php echo $result['id'] ?></div>
<div class="titre"><?php echo $result['titre'] ?></div>
<div class="text"><?php echo $result['text'] ?></div>
</div>
<?php endif ?>
<div class="liens">
<ul>
<?php foreach( $liens as $bouton ): ?>
<li><a href="index.php?id=<?php echo $bouton['id'] ?>"><?php echo $bouton['titre'] ?></a></li>
<?php endforeach ?>
</ul>
</div>
</body>
</html>
Vu que tu débutes, tu ne va pas tout comprendre. Ce qui est primordiale pour le moment, c'est de trouve des petites explications sur :
Les variables
Les pointeurs (les tableaux)
Les conditions
Les boucles
Souvent, les débutants ayant appris ces 4 éléments se lancent dans la programmation. Pour moi c'est une erreur, il faut continuer l'apprentissage et découvrir :
Les fonctions
Les objet
Ciao et bon courage pour les nombreuses heures de lecture qui t'attendent, ne te décourage pas !