baygon_vert
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
18 déc. 2013, 14:13
Bon, je vais tenter d'etre plus precis mais du coup je vais devoir etaler ma (mé)connaissance

Si j ai bien compris comment fonctionne le couple serveur/php le mécanisme est le suivant :
sur le serveur (ou ailleurs eventuellement mais c est pas la question) il existe un fichier
helloworld.php qui (très grossierement) contient :
Un GU (Gentil Utilisateur) sur son navigateur clique sur un lien qui pointe vers ce
helloword.php.
La j ai deux hypothèses sur la suite des événements :
Hypothèse 1 :
Le serveur recoit la demande et se dit oooops c est un .php il faut que je passe ce fichier a l interpreteur avant de l envoyer.
l interpreteur recoit le fichier, crée un fichier texte (que je vais appeler
tosend.txt), recopie bêtement tout ce qui n est pas dans des 'balises' <?php ... /> dans
tosend.txt interprete le reste en prenant soin de mettre les sorties textes dans le fichier
tosend.txt. Une fois ce boulot fait il averti le serveur qui lui renvoie
tosend.txt au navigateur de notre GU.
Hypothèse 2 :
Le serveur lit malgré tout le fichier helloworld.php et crée lui même le fichier
tosend.txt, recopie tout ce qui n est pas entre balise <?php .... /> et envoie un 'bloc de .php' à l'interpreteur en s arrangeant pour garder en mémoire l endroit ou doivent etre recopiées les différentes sorties texte dans
tosend.txt. Une fois ce boulot fait il envoie le
tosend.txt au navigateur du GU.
Cela étant dit, je croise fort les doigts pour que mon hypothèse 1 soit la plus proche de la réalité. Et qu'on puisse faire en sorte de rendre n'importe quel fichier texte dynamique.
Cependant si je donne un fichier
helloworld.php :
à mon interpreteur, en sortie je n'ai "que"
, alors que j'aimerais avoir en sortie :
.
Mes questions sont donc : est il possible de paramétrer l interpreteur pour obtenir ce comportement ? Et si oui comment ?
Voilà, voilà