Eléphanteau du PHP |
10 Messages
22 déc. 2013, 23:53
Si quelqu’un peut m'aider sa affiche: Une erreur est survenue lors de l'inscription! quand je m’inscris (ma sql est bonne)
<div id="inscr">
<center>
<?php
//On verifie que le formulaire a ete envoye
if(isset($_POST['username'], $_POST['password'], $_POST['passverif'], $_POST['email'], $_POST['FilmouJeux']) and $_POST['username']!='')
{
//On enleve lechappement si get_magic_quotes_gpc est active
if(get_magic_quotes_gpc())
{
$_POST['username'] = stripslashes($_POST['username']);
$_POST['password'] = stripslashes($_POST['password']);
$_POST['passverif'] = stripslashes($_POST['passverif']);
$_POST['email'] = stripslashes($_POST['email']);
$_POST['FilmouJeux'] = stripslashes($_POST['FilmouJeux']);
}
//On verifie si le mot de passe et celui de la verification sont identiques
if($_POST['password']==$_POST['passverif'])
{
//On verifie si le mot de passe a 6 caracteres ou plus
if(strlen($_POST['password'])>=6)
{
//On verifie si lemail est valide
if(preg_match('#^(([a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_`{|}~-]+\.?)*[a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_`{|}~-]+)@(([a-z0-9-_]+\.?)*[a-z0-9-_]+)\.[a-z]{2,}$#i',$_POST['email']))
{
//On echape les variables pour pouvoir les mettre dans une requette SQL
$username = mysql_real_escape_string($_POST['username']);
$password = mysql_real_escape_string($_POST['password']);
$email = mysql_real_escape_string($_POST['email']);
$FilmouJeux = mysql_real_escape_string($_POST['FilmouJeux']);
time();
//On verifie sil ny a pas deja un utilisateur inscrit avec le pseudo choisis
$dn = mysql_num_rows(mysql_query('select id from users where username="'.$username.'"'));
if($dn==0)
{
//On recupere le nombre dutilisateurs pour donner un identifiant a lutilisateur actuel
$dn2 = mysql_num_rows(mysql_query('select id from users'));
$id = $dn2+1;
//On enregistre les informations dans la base de donnee
if(mysql_query('insert into users(id, username, password, email, FilmouJeux) values ('.$id.', "'.$username.'", "'.$password.'", "'.$email.'", "'.$FilmouJeux.'")'))
{
//Si ca a fonctionne, on naffiche pas le formulaire
$form = false;
?>
<div class="message"><h3><FONT COLOR="#51006E">Vous avez bien été inscrit, Vous pouvez dorénavant vous connecter</font></h3><br />
<div id="boutoninscon2">
<p><a href="Page connection.php">Connection</a></p>
</div>
<?php
}
else
{
//Sinon on dit quil y a eu une erreur
$form = true;
$message = '<h3><FONT COLOR="red">Une erreur est survenue lors de l\'inscription!</font></h3>';
}
}
else
{
//Sinon, on dit que le pseudo voulu est deja pris
$form = true;
$message = '<h3><FONT COLOR="red">Un autre utilisateur utilise déjà le nom d\'utilisateur que vous désirez utiliser!</font></h3>';
}
}
else
{
//Sinon, on dit que lemail nest pas valide
$form = true;
$message = '<h3><FONT COLOR="red">L\'email que vous avez entré n\'est pas valide!</font></h3>';
}
}
else
{
//Sinon, on dit que le mot de passe nest pas assez long
$form = true;
$message = '<h3><FONT COLOR="red">Le mot de passe que vous avez entré contien moins de 6 caractères!</font></h3>';
}
}
else
{
//Sinon, on dit que les mots de passes ne sont pas identiques
$form = true;
$message = '<h3><FONT COLOR="red">Les mots de passe que vous avez entré ne sont pas identiques!</font></h3>';
}
}
else
{
$form = true;
}
if($form)
{
//On affiche un message sil y a lieu
if(isset($message))
{
echo '<div class="message">'.$message.'</div>';
}
//On affiche le formulaire
?>
<form action="Page inscription.php" method="post">
<h2>Inscription</h2>
Veuillez remplir ce formulaire pour vous inscrire:<br />
<div class="labins">
<h4><label for="username">Nom d'utilisateur</label><input type="text" name="username" value="<?php if(isset($_POST['username'])){echo htmlentities($_POST['username'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>" /><br />
<label for="password">Mot de passe<span class="small">(6 caractères min.)</span></label><input type="password" name="password" /><br />
<label for="passverif">Confirmation du mot de passe<span class="small">(vérification)</span></label><input type="password" name="passverif" /><br />
<label for="email">Email</label><input type="text" name="email" value="<?php if(isset($_POST['email'])){echo htmlentities($_POST['email'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>" /><br />
</div>
<b><input type="submit" value="Envoyer" /></b></h4>
<input type="text" style="display:none" name="FilmouJeux" value="<?php if(isset($_POST['FilmouJeux'])){echo htmlentities($_POST['FilmouJeux'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>" />
</form>
<?php
}
?>