script dans un script

Eléphant du PHP | 294 Messages

05 févr. 2007, 11:02

bonjour
je n'arrive pas à formater une chaine html/javascript que je souhaiterais inclure dans une fonction javascript: un bouton permettant de l'inserer dans un textaera de formulaire. le script est toujours considéré comme du code( même en mettant des \ avant les " et '. le code a formater commence a la seconde ligne :

Code : Tout sélectionner

<a href="#" onclick="addText(' <a href="#" onClick="window.open('http://www.lien.com');return(false)"> <img border="0" src="site.gif" width="17" height="17"></a> ');return(false)">
merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

05 févr. 2007, 11:05

Essaie 3 fois les \ (soit \\\) sinon, pourquoi ne pas passer en paramètre de addText l'URL tout simplement ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

05 févr. 2007, 16:16

En javascript pour protéger une apostrophe ou une guillemet, il suffit de mettre un antislash devant, mais pas en html, ou il te faut les convertir en entités html. Sans quoi ton code va s'arrête là :

Code : Tout sélectionner

onclick="addText('<a href="
Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis
le script est toujours considéré comme du code
Comme quoi d'autre devrait-il être considéré ? dans un textarea tu n'auras que du texte. Si tu veux faire apparaitre image et lien, c'est du wysiwyg qu'il te faut... :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 294 Messages

07 févr. 2007, 12:33

merci a vous, mere-teresa m'a mis sur la bonne piste.
Pour ce qui est du code , je voulais simplement dire que le code inseré dans le java script était traduit en texte html... bref j'ai revu ma fonction en mettant tout la ligne a inserer en parametre, directement dans la fonction donc et ça fonctionne.