[RESOLU] Conseils pour la création d'une base de données

Eléphant du PHP | 64 Messages

19 janv. 2014, 18:39

Bonjour à tous,

Je suis en train de lire différentes documentations concernant les bases de données pour site web. Il est souvent conseillé d'utiliser phpmyadmin, mysql...

Mais avant de faire ça je préfère réfléchir à la structure de ma base et voir, aussi commencer à la compléter. Ayant des notions d'utilisation d'Access, pourriez-vous me dire si c'est une bonne idée de commencer la construction de cette BDD sur access?

J'ai lu qu'il était possible de transférer les donnée d'Access vers MYSQL en passant pat un fichier CSV. Quelqu'un l'a-t-il fait?

Merci à vous pour avoir lu mon message.

Bonne soirée.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

20 janv. 2014, 20:46

Bonjour, oui c'est possible de tout transférer (tables et requêtes). Toutefois, il est conseillé de créer la structure de la base sous un outils de conception type entité/relation comme : mysql workbench (http://dev.mysql.com/get/Downloads/MySQ ... -win32.msi) comme ça tu pourras dessiner ton modèle relationnel de données et générer le script SQL de création de la base de données et ainsi pouvoir l'adapter à n'importe quel serveur.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

20 janv. 2014, 21:49

Bonjour Sadeq,

Je te remercie pour ton conseil, je vais jeter un cous d’œil au lien que tu m'a envoyé. Pour le moment j'ai fais mon ébauche de MCD sur papier pour voir comment articuler mes tables pour organiser mes données. J'avais oublié comment ce n'était pas évident? :D

A plus tard

EDIT: je viens d'ouvrir ton logiciel et whaow! Ca à l'aire super! Je n'ai plus qu'à me familiariser avec. Mile merci.

Edit 2 : avez-vous une documentation en français? Car je cherche la correspondance des propriété des données dans les tables.
Modifié en dernier par ninouee le 20 janv. 2014, 23:02, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

20 janv. 2014, 22:44

salut,

Il existe d'autre logiciel du même style plus ou moins sophistiqué comme
- jmerise
- openmodèle sphère
- etc

Si tu considère ton sujet comme résolus tu peux cliquer sur le bouton vert 'résolus' en haut stp ? :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

21 janv. 2014, 12:04

Bonjour Moogli

Merci pour les autres noms de logiciels je vais voir ce que c'est.

Je vais mettre le sujet en résolu après ce message. Je ne l'avais pas fais tout de suite car je cherchais une documentation en français de mysql worbench.

Bonne continuation.