j'ai 2 tables, une nommé localisation contenant la variable: ID, LOCALISATION, CC ET FLECHE et une, nomé loctracking, contenant id, localisation, tracking et date
La première contiens une liste de localisation d'entreposage, la 2e enregistre tout les fois que l'on fait une manipulation sur la localisation.
J'affiche une liste des localisation a l'écran avec les détaille de la table 1 et la dernière fois qu'elle a été manipulé dans la table 2.
J'essaie de faire une jointure de table, mais je comprend pas trop comment faire n'y pourquoi elle est pas valide. Actuellement je fait une requête pour trouver une localisation et j'ai une boucle qui pour chaque localisation trouve la dernière fois la localisation a été manipuler. Ça fonctionne bien, mais c’est terriblement lent.
Ce code me semble valide, mais je e sais pas comment trouver la dernière enregistrement de la 2e table. Ce qu'il y a de commun c'est le champs localisation. la première table a un alias A et et la 2e table à un alias B. moi je cherche la localisation , trier par date et limité par 1 dans ma méthode lente (requête dans requête)
Code : Tout sélectionner
SELECT a.id, a.localisation, a.cc, a.fleche, b.id, b.localisation, b.tracking FROM localisation a INNER locktracking b ON a.localisation = b.localisation WHERE a.localisation >= '$l1' && a.localisation <= '$l2' ORDER BY a.localisation
Si quelqu'un peu m’aiguiller sur pourquoi ma requête ne serais pas valide et comment retrouver la dernière manipulation dans la table 2 ça serais trop aimable.