Je suis nouveau mais vraiment de chez nouveau en php je dirais même que c mon premier code en php donc voilà ne vous arrachez pas les cheveux en lisant mon code que voici :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<title>Formulaire</title>
<!--[if lt IE 8]>
<div style=' clear: both; text-align:center; position: relative;'>
<a href="http://windows.microsoft.com/en-US/internet-explorer/products/ie/home?ocid=ie6_countdown_bannercode">
<img src="http://storage.ie6countdown.com/assets/100/images/banners/warning_bar_0000_us.jpg" border="0" height="42" width="820" alt="You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today." />
</a>
</div>
<![endif]-->
<!--[if lt IE 9]>
<script src="js/html5.js"></script>
<script src="js/css3-mediaqueries.js"></script>
<![endif]-->
<meta name="description" content="site de l'association francophone des sages-femmes catholiques">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1, maximum-scale=1">
<meta name="author" content="www.imprimeriemediascreen.be">
<link href='file:///Macintosh HD/Users/franciskenfackmomo/Desktop/form/images/favicon.ico' rel='icon' type='image/x-icon'/>
</head>
<body>
<?php
if ($_SERVER['REQUEST_METHOD'] =='POST') {
$element_1_1=htmlentities($_POST['element_1_1']);
$element_1_1=htmlentities($_POST['element_1_2']);
$element_2_1=htmlentities($_POST['element_2']);
$element_3=htmlentities($_POST['element_3']);
$element_4=htmlentities($_POST['element_4']);
$element_5=htmlentities($_POST['element_5']);
$element_6=htmlentities($_POST['element_6']);
$destinataire='[email protected]';
$sujet='Inscription';
$contenu='<html><head><<title>Inscription</title><head><body>';
$contenu.='<p>Bonjour, vous avez reçu l\'inscription d\'un nouveau membre.';
$contenu.='<p><strong>Nom :</strong>' .$element_1_1.'</p>';
$contenu.='<p><strong>Prénom :</strong>' .$element_1_2.'</p>';
$contenu.='<p><strong>Adresse :</strong>' .$element_2.'</p>';
$contenu.='<p><strong>Email </strong>' .$element_3.'</p>';
$contenu.='<p><strong>Telephone :</strong>' .$element_4.'</p>';
$contenu.='<p><strong>GSM :</strong>' .$element_5.'</p>';
$contenu.='<p><strong>Je suis :</strong>' .$element_6.'</p>';
$contenu.='</body></html>';
$headers='MIME-Version:1.0'."\r\n";
$headers.='content-type: text/html; charset=iso-8859-1'."\r\n";
mail($destinataire, $sujet, $contenu, $headers);
echo '<h2>Votre inscription à été prise en compte!</h2>';
if(isset($_POST['host']) && empty($_POST['host']))
$nombreErreur=0;
if(!isset($_POST['element_1_1'])) {
$nombreErreur++;
$erreur1='<p>Il y a un problème avec la variable "element_1_1".</p>';
}
else{
if(empty($_POST['element_1_1'])) {
$nombreErreur++;
$erreur2='<p>Vous avez oublié de renseigner votre Nom et\ou votre Prénom.</p>';
}
}
$nombreErreur=0;
if(!isset($_POST['element_1_2'])) {
$nombreErreur++;
$erreur1='<p>Il y a un problème avec la variable "element_1_2".</p>';
}
else{
if(empty($_POST['element_1_2'])) {
$nombreErreur++;
$erreur2='<p>Vous avez oublié de renseigner votre Nom et\ou votre Prénom.</p>';
}
}
if(!isset($_POST['element_2'])) {
$nombreErreur++;
$erreur3='<p>Il y a un problème avec la variable "element_2".</p>';
}
else{
if(empty($_POST['element_2'])) {
$nombreErreur++;
$erreur4='<p>Vous avez oublié de renseigner votre adresse.</p>';
}
}
if(!isset($_POST['element_3'])) {
$nombreErreur++;
$erreur5='<p>Il y a un problème avec la variable "element_3".</p>';
}
else{
if(empty($_POST['element_3'])) {
$nombreErreur++;
$erreur6='<p>Vous avez oublié de renseigner votre Email.</p>';
}
else{
if (!filter_var($_POST['element_3'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)){
$nombreErreur++;
$erreur7='<p>Cet email n\'est pas valilde.</p>';
}
}
$nombreErreur=0;
if(!isset($_POST['element_4'])) {
$nombreErreur++;
$erreur1='<p>Il y a un problème avec la variable "element_4".</p>';
}
else{
if(empty($_POST['element_4'])) {
$nombreErreur++;
$erreur2='<p>Vous avez oublié de renseigner votre Téléphone.</p>';
}
}
$nombreErreur=0;
if(!isset($_POST['element_6'])) {
$nombreErreur++;
$erreur1='<p>Il y a un problème avec la variable "element_6".</p>';
}
else{
if(empty($_POST['element_6'])) {
$nombreErreur++;
$erreur2='<p>Vous avez oublié de renseigner votre catégorie professionnelle.</p>';
}
}
if($nombreErreur==0){
$element_1_1=htmlentities($_POST['element_1_1']);
$element_2_1=htmlentities($_POST['element_2_1']);
$element_3=htmlentities($_POST['element_3']);
$element_4=htmlentities($_POST['element_4']);
$element_5=htmlentities($_POST['element_5']);
$destinataire='[email protected]';
$sujet='Inscription';
$contenu='<html><head><<title>Inscription</title><head><body>';
$contenu.='<p>Bonjour, vous avez reçu l\'inscription d\'un nouveau membre.';
$contenu.='<p><strong>Nom</strong>:'.$element_1_1.'</p>';
$contenu.='<p><strong>Email</strong>:'.$element_3.'</p>';
$contenu.='<p><strong>Telephone</strong>:'.$element_4.'</p>';
$contenu.='<p><strong>GSM</strong>:'.$element_5.'</p>';
$contenu.='</body></html>';
$headers='MIME-Version:1.0'."\r\n";
$headers.='content-type: text/html; charset=iso-8859-1'."\r\n";
mail($destinataire, $sujet, $contenu, $headers);
echo '<h2>votre inscription à été prise en compte!</h2>';
}
else{
echo'<div style="border:1px solid #ff0000; padding:5px">';
echo '<p style="color:#ff0000;">Désolé il y a '.$nombreErreur.' erreur(s). Voici le détail des erreurs :</p>';
if(isset($erreur1))echo '<p>'.$erreur1.'</p>';
if(isset($erreur2))echo '<p>'.$erreur2.'</p>';
if(isset($erreur3))echo '<p>'.$erreur3.'</p>';
if(isset($erreur4))echo '<p>'.$erreur4.'</p>';
if(isset($erreur5))echo '<p>'.$erreur5.'</p>';
if(isset($erreur6))echo '<p>'.$erreur6.'</p>';
if(isset($erreur7))echo '<p>'.$erreur7.'</p>';
echo '</div>';
}
}
}
?>
</body>
</html>
et je reçois les erreurs suivants: Notice: Undefined variable: nombreErreur in /Applications/MAMP/htdocs/Sage-femme/Formulaire.php on line 101
Notice: Undefined index: element_2 in /Applications/MAMP/htdocs/Sage-femme/Formulaire.php on line 33
Notice: Undefined index: element_6 in /Applications/MAMP/htdocs/Sage-femme/Formulaire.php on line 37
Notice: Undefined variable: element_1_2 in /Applications/MAMP/htdocs/Sage-femme/Formulaire.php on line 45
Notice: Undefined variable: element_2 in /Applications/MAMP/htdocs/Sage-femme/Formulaire.php on line 46
Votre inscription à été prise en compte!
Désolé il y a 1 erreur(s). Voici le détail des erreurs :
Il y a un problème avec la variable "element_6".
Il y a un problème avec la variable "element_2".
j'ai beau cherchez je ne trouve pas j'implore votre aide svp!!