[RESOLU] if ( !$erreur ) ne fonctionne pas

fabricephp88
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 févr. 2014, 15:12

Bonjour,
pour un formulaire je fais des test sur mes champs pour voir si ils sont bien remplit.
Si ces champs sont remplis alors j’envoie mon formulaire.

exemple :
$chiffre_regex = "^[0-9\ ]+$";
if ( $qNButilisateur == "" OR !eregi( $chiffre_regex , $qNButilisateur ) ) {
	echo "<div align='center'><img src=\"../images/attention.gif\" alt=\"Attention\" /><br/>";
	echo "Veuillez indiquer un nombre d'utilisateurs valide : que des chiffre et pas d\'espace<br/><a href=\"javascript:history.back()\">Retour</a></div>";
	$erreur = true;
}

if ( !$erreur ) {
  mail($cible , "Message depuis le site" ,$msg,$headers);
}

Les tests fonctionnent bien mais si je n'ai pas d'erreur de saisie d champs dans le formulaire alors j'ai un problème vient du if ( !$erreur ) qui est reconnu comme une erreur
Notice: Undefined variable: erreur in .......

Existe t'il une solution pour remédier à ce problème ?

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

18 févr. 2014, 15:29

salut,

au vu du code indiqué c'est normal vu que tu n'initialise pas $erreur (à false la ;) ).

lorsque tu arrive sans erreur à ce if la variable n'existe pas => $erreur.

Donc ajout $erreur = false; avant la série de if / elseif / else qui valide ton formulaire.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

fabricephp88
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 févr. 2014, 15:44

Merci, effectivement c’était bien ça.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

18 févr. 2014, 15:54

Modération :
Puisque ta question est résolue, je l'indique en cliquant sur le bouton "Mettre le sujet en tant que Résolu" pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton vert situé en haut de la page à côté du titre, si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)
Il en faut peu pour être heureux ......