Eléphanteau du PHP |
31 Messages
09 mars 2014, 20:00
Avec quelques recherches, j'ai trouvé une alternative. J'ai un code php qui permet d'exécuter un programme. alors je créé un fichier batch qui éteind l'ordinateur.
le code php exécute alors le fichier batch qui lui alors s'exécute pour éteindre l'ordinateur.
Avec cette combinaison j'arrive désormais à éteindre mon ordinateur avec mon cellulaire même étant à distance.
voici le code php:
<meta charset="utf-8">
<?php
$comServ = "start D:\mar.bat";
$comCont = "start ...";
$comContx = "start ...";
$dummy = array();
$serv_ok = "";
$cont_ok = "";
$contx_ok = "";
exec($comServ, $dummy, $serv_ok);
exec($comCont, $dummy, $cont_ok);
exec($comContx, $dummy, $contx_ok);
function demarre($s = 'd,marr,')
{
return "" . $s . "";
}
function arrete($s = 'Erreur')
{
return " " . $s . "";
}
echo ' Serveur 1 -> ' . (($serv_ok == 0) ? demarre() : arrete()) . PHP_EOL;
echo ' Contrôleur 3 -> ' . (($cont_ok == 0) ? demarre() : arrete()) . PHP_EOL;
echo ' Contrôleur 4 -> ' . (($contx_ok == 0) ? demarre() : arrete()) . PHP_EOL;
?>
et voici le code batch: shutdown -r -t 0
créer un fichier batch nommé mar.bat (l'extension se termine par bat)
---------------------------
on peut avec ce code exécuter des programmes à distance sur notre ordinateur